Aidez moi svp

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Aidez moi svp

Message par prince[aragorn] »

Bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur ce site .

J'expose ma question : Il y a environ 2 semaines j'ai commander des graines de magnolia soulangeana, sieboldii et d'acer palmatum .
C'est la toute premiere fois que j'effectue un semis, j'ai donc essayer de suivre les instructions données avec les graines, a savoir une stratification , alors j'ai pris quelques graines que j'ai mélangé dans du sable humide et j'ai mis le tout dans le frigo ou la temperature avoisine les 4°c .
Cependant, j'ai essayé de faire un semi par une autre technique, en effet j'ai semé directement ,sans stratifier , les graines dans des godets avec du terro pour semi , en culture hors sol , c'est a dire dehors a temperature avoisinant les 20 °c et en exposition ombre.
Esce possible qu'avec cette methode j'ai un resultat ?? Il y a t-il possibilité que les graines germes ? si oui au bout de combien de temps ? si c'est impossible que dois-je faire ? placer mes godets dans le frigo ? merci d'avance: :D
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

pour tes graines le mieux serait de faire le semis a l'automne (sept.ou octobre) en godets et les laisser a l'exterieur en situation nord tout l'hiver, etmeme si il y a de la neige dessus ca serait que mieux enfin moi j'ai fais comme ca et j'ai eu avec de la patience un bon resultat
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

magnolia

D'accord , il me reste des graines et j'appliquerai cette methode , mais le gel ne risque t-il pas d'abimer les graines ?

Sinon concernant ma seconde partie de mon sujet initial quelqu'un aurait une reponse ? merci
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

personne ? :( :( :x :x
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: magnolia

Message par christianne »

[quote="prince[aragorn]"]D'accord , il me reste des graines et j'appliquerai cette methode , mais le gel ne risque t-il pas d'abimer les graines ?

Sinon concernant ma seconde partie de mon sujet initial quelqu'un aurait une reponse ? merci[/quote]

Le gel n'abime pas les graines, au contraire certaines graines ont besoin du gel pr germer.
Qd je fais des semis de graines, je les mets un peu n'importe qd (printemps ou automne)et j'attends, un peu comme ds la nature. Qd la t° est idéale, elles se réveillent. ça peut prendre des mois!!! Et parfois vs jetez la terre croyant avoir tt perdu et vs voyez apparaître les plantules inespérées quelques semaines + tard! :)
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Donc mon semis de magnolia soulangeana meme sans avoir fait de stratification est pas forcement un désastres ? g une chance que mes semis germe ?
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Plus personne ? snif :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

:cry: :cry: :cry: :cry:
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Pensez vous que je devrai mettre mes semis au froid dans un frigo ?
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:D :D allons, allons pas de :cry: :cry: si personne ne répond c'est que nous ne connaissons pas la réponse à moins qu'elle vienne plus tard.

Cependant, je suis étonné que tu aies utilisé des graines pour le magnolia, pour ma part, j'ai acheté un petit arbuste, il y a longtemps, enfin, tu es jeune, tu le verras sans doute adulte.

Je me demande combien de temps il faut pour que les graines donnent un arbre ??

Peut-être, devrais-tu essayer un site en utilisant le moteur de recherche.

tu peux aussi , sur la page d'accueil par exemple, remplir la case audessus de fiches en indiquant le nom de la plante et cliquer sur rechercher, la réponse est peut-être déjà sur le site, essaies toujours, tu verras, bonne chance :D
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Malheureusement cela fait un bon moment que je recherche mais aucune reponse a mes questions!
lol

Mais je garde espoir! j'espere que mes graines germeront !

merci de ton aide!

et pour les graines , j'ai choisi cela car c'est une experience le semi et j'adore cela , voila .

bonne soiree!
a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »