SOS courtillière
- melymero
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
SOS courtillière
Bonsoir à tous !
Je commence mon premier potager cette année, seulement je me suis rendue compte que mon potager [ou j'y ai mis un peu de tout ( celeri rave,tomates,radis,haricots etc)] est infesté de courtillières (autrement dit"taupe-grillons). Des trous partout !!!
Que puis je faire pour les supprimer car elles vont faire des dégats vu comme c'est parti....
J'attends vos conseils, vos solutions avec impatience
merci d'avance
MeLyMeRoUneGrAnDeDéBuTaNtEdUpOtAgEr
Je commence mon premier potager cette année, seulement je me suis rendue compte que mon potager [ou j'y ai mis un peu de tout ( celeri rave,tomates,radis,haricots etc)] est infesté de courtillières (autrement dit"taupe-grillons). Des trous partout !!!
Que puis je faire pour les supprimer car elles vont faire des dégats vu comme c'est parti....

J'attends vos conseils, vos solutions avec impatience
merci d'avance
MeLyMeRoUneGrAnDeDéBuTaNtEdUpOtAgEr
- MikeTachan
- Graine de timide
Re: SOS courtillière
Il y a des prédateurs de la courtillière : le hérisson et la musaraigne. Sinon, tu peux mettre des pièges : va sur ce forum http://www.forums.supertoinette.com/rec ... liere.html pour y trouver d'autres solutions.
Moi, j'ai éliminé la plupart en sortant les larves lors des travaux de printemps et en les détruisant.
Moi, j'ai éliminé la plupart en sortant les larves lors des travaux de printemps et en les détruisant.