Sublime rosier grimpant

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Sublime rosier grimpant

Message par pastellière »

J'ai admiré ce sublime rosier grimpant au château de Mauriac. Quelqu'un le connait ?
Image
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: Sublime rosier grimpant

Message par zephirine »

Ce pourrait bien être la belle 'Evangeline', plutôt un liane qu'un grimpant, d'aillleurs (il peut monter à 6 ou 8 m, bon poids!)
Zeph
pastellière
Fruit de la jacasse

Super Zeph est de retour : quel bonheur ! :D Effectivement ça pourrais bien être une liane. Voici une photo de plus loin :
Image
Evangéline : quel joli nom ! J'ai cru que c'était Blush noisette...
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

'Blush Noisette', tout comme 'Narrow Water' à qui il m'a fait aussi un peu penser, sont semi-doubles, alors que ce rosier a l'air d'etre à fleurs simples.
Par contre, si c'est un liane, il n'y a pas longtemps qu'il a dû être planté, car il n'a pas l'air bien grand pour le moment...
Dans le même genre, il y a aussi Blush Rambler et Kew Rambler, mais sur ta photo, je pense plus volontiers à la belle Evangeline....sans savoir vraiment te dire pourquoi...
Zeph
pastellière
Fruit de la jacasse

zephirine a écrit :'Blush Noisette', tout comme 'Narrow Water' à qui il m'a fait aussi un peu penser, sont semi-doubles, alors que ce rosier a l'air d'etre à fleurs simples.
Par contre, si c'est un liane, il n'y a pas longtemps qu'il a dû être planté, car il n'a pas l'air bien grand pour le moment...
Dans le même genre, il y a aussi Blush Rambler et Kew Rambler, mais sur ta photo, je pense plus volontiers à la belle Evangeline....sans savoir vraiment te dire pourquoi...
Zeph
Je te crois sur parole ! :sermon:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »