Demande diagnostic Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pamaraca
Graine de timide

Demande diagnostic Cerisier

Message par pamaraca »

Bonjour,
Après avoir fleuri de superbe façon mon cerisier parait mal en point.
La plupart des fruits ne se forment pas. Les queues tombent avec uniquement les noyaux. Le sol est recouvert de queues de cerises.
Très peu de fruit se sont développés normalement.
Que se passe t-il?
Merci de me venir en aide.
Pièces jointes
Image-3.JPG
Image-2.JPG
Image-1.JPG
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: Demande diagnostic Cerisier

Message par Muscat »

Bonsoir,

D'après les photos, il a l'air en bonne forme, les feuilles sont belles, il y a tout de même des fruits en formation. A mon avis il n'y a pas de souci à se faire.
En ce qui concerne les queues qui tombent juste après la floraison, c'est un phénomène qu'on constate souvent, et qui est d'importance variable suivant les années.
De toutes façon et quel que soit le fruitier, toutes les fleurs ne donnent pas des fruits, c'est normal. Et puis il se peut qu'un phénomène météo (coup de fraicheur, pluie froide...) ait provoqué cette chute importante de jeunes fruits à peine formés.
Il y avait aussi pas mal de queues au sol sous mes cerisiers (burlat en particulier) ça ne m'a pas empêché d'avoir une très belle fructification :D
franzy
Grappe de parlotte

Message par franzy »

Je dirais comme muscat les conditions climatiques sont souvent à l' origine de ce phénoméne, il ne smeble pas du tout malade ce cerisier !

franzy
pamaraca
Graine de timide

Message par pamaraca »

Merci pour ces réponses et ces encouragements.
J'espère que vous avez raison.
Bonne récolte à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »