les fraisiers et les oiseaux
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
les fraisiers et les oiseaux
bonjour !
pourriez vous me donner des idées pour empecher les oiseaux de venir manger mes fraises sans pour autant les blesser avec un filet !
merci
pourriez vous me donner des idées pour empecher les oiseaux de venir manger mes fraises sans pour autant les blesser avec un filet !
merci
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Re: les fraisiers et les oiseaux
bonjour
j'accroche des cds de pub par exemple et ça les eloigne ....
j'accroche des cds de pub par exemple et ça les eloigne ....
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
C'est tellement évident que j'ai hésité à poster : LE FILET !!!!!
-
- Maitre des bosquets
On aura beau dire, mais que j'ai horreur de ces bâches plastique dans les jardins, alors qu'il est si "agréable" de se casser le dos à désherber
Et puis ces voiles sont d'une laideur que je n'en voudrais pas dans mon jardin
Et encore, faudrait pas prendre les z'oizeaux pour des z'andouilles : dès qu'ils approchent, ils savent très bien voir un filet à mailles sans se prendre les pattes ou les ailes dedans : il n'y aurait éventuellement que des z'humains pour être aussi stupides

Et puis ces voiles sont d'une laideur que je n'en voudrais pas dans mon jardin

Et encore, faudrait pas prendre les z'oizeaux pour des z'andouilles : dès qu'ils approchent, ils savent très bien voir un filet à mailles sans se prendre les pattes ou les ailes dedans : il n'y aurait éventuellement que des z'humains pour être aussi stupides

- flahaut
- Fleur de pipelette
les oiseaux se prennent en general dans les filets lorsqu ils cherhent à sortir et non pas à entrer donc si tu mets un filet , prend garde à ne laisser aucune possibilté d'acces à ces chers volatiles .

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
dis donc pousse brouette tu peux garder tes insultes pour toi !! je ne sais pas ce que font les modérateurs sur ce site !! mais je ne suis pas la pour me faire traiter de stupide, j'hésite pour les filets car l'an dernier j'ai ramassé deux merles coicé dedans !!
quant a mon "sale plastique" j'ai une scoliose et je ne peux pas passer des heures a desherber !! donc mes enfant ne devraient avoir le plaisir de ramasser des fraises dans mon jardin !!! apparemment il y en a certain qui jujent bien vite et qui manquent beaucoup de tolérance !
je n'insultes personnes alors faites en autant !
merci
quant a mon "sale plastique" j'ai une scoliose et je ne peux pas passer des heures a desherber !! donc mes enfant ne devraient avoir le plaisir de ramasser des fraises dans mon jardin !!! apparemment il y en a certain qui jujent bien vite et qui manquent beaucoup de tolérance !
je n'insultes personnes alors faites en autant !
merci
-
- Maitre des bosquets
Hello aurelieB
Je ne pense pas mes propos insultants (il n'est pas dit que tu te soies pris les pattes ou les ailes dans le filet...), mais tout juste un peu humoristiques.
Si toutefois ils ont pu te blesser, je t'adresse toutes mes excuses, en te priant de bien vouloir les accepter.
Concernant les bâches ou voiles, je n'ai fait qu'émettre un avis personnel qui n'engageait que moi et... mon jardin
Je ne pense pas mes propos insultants (il n'est pas dit que tu te soies pris les pattes ou les ailes dans le filet...), mais tout juste un peu humoristiques.
Si toutefois ils ont pu te blesser, je t'adresse toutes mes excuses, en te priant de bien vouloir les accepter.
Concernant les bâches ou voiles, je n'ai fait qu'émettre un avis personnel qui n'engageait que moi et... mon jardin

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
bonjour Pousse brouette
j'accepte avec plaisir ton
il est évident qu'un potager est plus joli sans plastique mais ce n'est pas uniquement par fainéantise que j'en ai mis (c'est d'ailleurs la premiere annee) mais cela effectivement m'évite un surplus de mal au dos pour deseherber mais cela permet aussi de proteger mes pieds du gel, cela réduit l'arrosage et en plus les fraises restent propres...
Rien n'est parfait dans ce bas monde et je m'en excuse !!
j'accepte avec plaisir ton

il est évident qu'un potager est plus joli sans plastique mais ce n'est pas uniquement par fainéantise que j'en ai mis (c'est d'ailleurs la premiere annee) mais cela effectivement m'évite un surplus de mal au dos pour deseherber mais cela permet aussi de proteger mes pieds du gel, cela réduit l'arrosage et en plus les fraises restent propres...
Rien n'est parfait dans ce bas monde et je m'en excuse !!
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Nous avons adopté le filet depuis l'an dernier.
C'est très efficace mais nous avons eu la mauvaise surprise, il y a deux jours, de retrouver un merle qui s'est étranglé dans les mailles du filet...
D'habitude les oiseaux ne s'y aventurent pas, mais ce devait être un merle plus téméraire que les autres.
Je crois qu'il faut surtout que le filet soit bien tendu pour les dissuader.
@+
Nous avons adopté le filet depuis l'an dernier.
C'est très efficace mais nous avons eu la mauvaise surprise, il y a deux jours, de retrouver un merle qui s'est étranglé dans les mailles du filet...

D'habitude les oiseaux ne s'y aventurent pas, mais ce devait être un merle plus téméraire que les autres.
Je crois qu'il faut surtout que le filet soit bien tendu pour les dissuader.
@+
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
merci Mikocyco
comme quoi il n'y a pas qu'à moi que cette mésaventure est arrivée !! comment tu fais pour bien tendre ton filet tu l'as mis sur des arceaux ?
@bientot
comme quoi il n'y a pas qu'à moi que cette mésaventure est arrivée !! comment tu fais pour bien tendre ton filet tu l'as mis sur des arceaux ?
@bientot
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
En fait je n'ai pas mis d'arceaux.
Quand les fraisiers sont bien touffus, le filet se tend assez bien dessus (c'était le cas l'an dernier).
Par contre cette année, nos fraisiers ont beaucoup moins de feuilles et ça va moins bien. C'est peut-être pour cette raison que le merle a tenté le coup...
@+
Quand les fraisiers sont bien touffus, le filet se tend assez bien dessus (c'était le cas l'an dernier).
Par contre cette année, nos fraisiers ont beaucoup moins de feuilles et ça va moins bien. C'est peut-être pour cette raison que le merle a tenté le coup...
@+
-
- Maitre des bosquets
J'utilise un filet sur mes salades pour les protéger des... lapins de garenne. Le filet est tendu sur des arceaux faits de jantes métalliques d'anciennes roues de charrette coupées en deux.
Récup, quand tu nous tiens
Récup, quand tu nous tiens

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
merci pousse brouette pour l'idee des roues mais cela ne va pas etre facile a dénicher ! mais il faut que je trouve vite une solution car il y a un couple de merle qui ne cesse de manger mes fraises et ces coquins attendent qu'elles soient bien mures pour les déguster ! fins connaisseurs !!
j'espere qu'il ne vont pas s'attaquer aux tomates et aux framboises quant elles seront là !!
ces petits gourmands ne sont pas venus sur mes "plates-bandes" l'an dernier je n'ai donc pas anticipeé de plan de défense !:pmt:
Bonne soirée
@+

ces petits gourmands ne sont pas venus sur mes "plates-bandes" l'an dernier je n'ai donc pas anticipeé de plan de défense !:pmt:
Bonne soirée
@+
- flahaut
- Fleur de pipelette
voila avec quoi je fait des arceaux , du tube dans lesquels on passe des fils electriques , tu fais tes arceaux avec et pour tendre ton filet tu te confectionne des sardines avec du fil de fer rigide .