terre calcaire terre argileuse
terre calcaire terre argileuse
quelle est la différence entre une terre calcaire et une terre argileuse ??
bonjour naonao !
eh bien comme personne n'a encore répondu...
j'ai cherché pour toi sur internet puisque je ne suis pas pro, et en fait, il te suffit de regarder sur le site au jardin tt simplement à différents type de terre
je regarde si je trouve mieux en attendant qu'un pro te réponde !
à ++
mulot
eh bien comme personne n'a encore répondu...

j'ai cherché pour toi sur internet puisque je ne suis pas pro, et en fait, il te suffit de regarder sur le site au jardin tt simplement à différents type de terre

je regarde si je trouve mieux en attendant qu'un pro te réponde !
à ++
mulot
Re: terre calcaire terre argileuse
Il faut aller voir sur le site à cette adresse, tout y est !naonao2 a écrit :quelle est la différence entre une terre calcaire et une terre argileuse ??
http://www.aujardin.info/fiches/sol_types.php
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Calcaire et argileux ne sont pas opposables : un sol peut être à la fois calcaire et argileux (c'est le cas des sols marneux). Ou il peut aussi n'être ni l'un ni l'autre (terre de bruyère, arènes granitiques par exemple...).
Un sol argileux est un sol qui contient beaucoup d'argiles (glaise) : il est donc lourd, difficile à travailler, retient l'eau... En opposition à un sol sableux.
Un sol calcaire est un sol formé par la dégradations de roches calcaires : selon le degré de dégradation, il peut être caillouteux, sableux ou argileux, avec les caractéristiques mécaniques de ces différents sol.
Un sol calcaire est généralement basique, sauf si forte proportion d'humus. Il ne permettra donc pas de faire pousser des plantes acidophiles (rhodos, azalées...).
Calcaire et argileux ne sont pas opposables : un sol peut être à la fois calcaire et argileux (c'est le cas des sols marneux). Ou il peut aussi n'être ni l'un ni l'autre (terre de bruyère, arènes granitiques par exemple...).
Un sol argileux est un sol qui contient beaucoup d'argiles (glaise) : il est donc lourd, difficile à travailler, retient l'eau... En opposition à un sol sableux.
Un sol calcaire est un sol formé par la dégradations de roches calcaires : selon le degré de dégradation, il peut être caillouteux, sableux ou argileux, avec les caractéristiques mécaniques de ces différents sol.
Un sol calcaire est généralement basique, sauf si forte proportion d'humus. Il ne permettra donc pas de faire pousser des plantes acidophiles (rhodos, azalées...).
Re:
kazhdu a écrit :Bonjour,
J'ai une terre argileuse, et j'ai quand même pu faire pousser des myrtilliers, des azalées et un rhododendron (en mettant beaucoup de terreau). Mais j'ignore si elle est calcaire ou acide. Je dois recevoir les résultats de l'analyse de sol la semaine prochaine.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: terre calcaire terre argileuse
pas la peine de te fatiguer à analyser, elle est acide !
Nous, on a une terre argilo calcaire comme dans tout l'est de Toulouse, et rien de cela ne pousse.
Nous, on a une terre argilo calcaire comme dans tout l'est de Toulouse, et rien de cela ne pousse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es