cerisier malade
- cassis
- Bourgeon de bavard
cerisier malade
bonjour !
qui pourrait me dire ce qu'il arrive à mon cerisier ?
magnifique et fleuri au printemps, voilà ce qu'il est devenu :
qui pourrait me dire ce qu'il arrive à mon cerisier ?
magnifique et fleuri au printemps, voilà ce qu'il est devenu :
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
-
- Grossiste en parlotte
Re: cerisier malade
Les photos ne sont pas bonnes, on dirait de la criblure? Ã vrai dire je n'ai jamais vu cette maladie en live je ne sais pas trop.
- cassis
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse Muscat
désolée pour les photos, j'ai dû les réduire pour les afficher sur le forum
désolée pour les photos, j'ai dû les réduire pour les afficher sur le forum

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour,
J'ai la même chose et fais un post déjà dessus. J'attends toujours confirmation d'esprits éclairés de ce forum pour savoir comment faire. Je suis surpris de n'avoir reçu aucune réponse.
J'ai lu sur le Net qu'il fallait couper les ramures touchées et traitées à la bouillie bordelaise. J'hésite à le faire et attends des conseils d'experts. Mais visiblement y'en a pas...lol
A bientôt.
J'ai la même chose et fais un post déjà dessus. J'attends toujours confirmation d'esprits éclairés de ce forum pour savoir comment faire. Je suis surpris de n'avoir reçu aucune réponse.
J'ai lu sur le Net qu'il fallait couper les ramures touchées et traitées à la bouillie bordelaise. J'hésite à le faire et attends des conseils d'experts. Mais visiblement y'en a pas...lol
A bientôt.
- cassis
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse lichisnago
nous sommes donc deux à être privés de cerises

nous sommes donc deux à être privés de cerises

- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
J'ai eu la même chose l'année dernière : feuille trouée, de belles fleurs , des fruits en formation mais qui ont tous pourris sur les branches. Récolte : 2 kg de cerise pas plus.
Cet hiver avant la formation des feuilles (en mars environ) j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur l'arbre et bien cet année aucun des ces symptomes.
J'ai un cerisier qui croule sous les fruits. J'ai déjà récolté un kg et il m'en reste au moins 4 sur l'arbre (c'est un arbre qui doit avoir moins de 10 ans). certaines branches plies sous le poids des fruits.
J'ai eu la même chose l'année dernière : feuille trouée, de belles fleurs , des fruits en formation mais qui ont tous pourris sur les branches. Récolte : 2 kg de cerise pas plus.
Cet hiver avant la formation des feuilles (en mars environ) j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur l'arbre et bien cet année aucun des ces symptomes.
J'ai un cerisier qui croule sous les fruits. J'ai déjà récolté un kg et il m'en reste au moins 4 sur l'arbre (c'est un arbre qui doit avoir moins de 10 ans). certaines branches plies sous le poids des fruits.
Dernière modification par dazounda le mer. 27 mai 2009 13:15, modifié 1 fois.
(°-°)
- ulfnulf
- Graine de timide
Bonjour,
pour les identificatiosn de maladies voir le forum spécifique
.
Ca ressemble à ce que j'ai eu: maladie criblée et j'ai l'impression que comme moi, tu as aussi la monoliose. (voir photos sur mon post ci-dessous)
maladie-parasite-sur-cerisier-t109391.html
Je pense que l'année prochaine mon cerisier aura droit à la BB en préventif.
pour les identificatiosn de maladies voir le forum spécifique

Ca ressemble à ce que j'ai eu: maladie criblée et j'ai l'impression que comme moi, tu as aussi la monoliose. (voir photos sur mon post ci-dessous)
maladie-parasite-sur-cerisier-t109391.html
Je pense que l'année prochaine mon cerisier aura droit à la BB en préventif.

- cassis
- Bourgeon de bavard
merci pour vos réponses
dazounda, tu me redonnes de l'espoir, je pulvériserai de la bouillie bordelaise après l'hiver prochain

dazounda, tu me redonnes de l'espoir, je pulvériserai de la bouillie bordelaise après l'hiver prochain

- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pas de quoi.
Je referais de nouveau une pulvérisation en septembre à la chute des feuilles avant la rentrée en hiver et une autre en mars 2010.
Je referais de nouveau une pulvérisation en septembre à la chute des feuilles avant la rentrée en hiver et une autre en mars 2010.
(°-°)