? [identifié : Phygelius ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
? [identifié : Phygelius ]
bonjour !
pouriez vous me dire ce que c'est que ça ? je sens bien que c'est connu mais je bloque ..
et sa rusticité ??
merci !

pouriez vous me dire ce que c'est que ça ? je sens bien que c'est connu mais je bloque ..

et sa rusticité ??
merci !

Dernière modification par camcam le mer. 01 juin 2005 12:49, modifié 1 fois.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Il se trouve qu'hier, une amie venue visiter mon jardin m'en a apporté un (de phygelius rectus "winchester fanfare"), elle m'a dit que les siens étaient cultivés dans des pots qu'elle rentrait l'hiver mais qu'elle venait d'en voir dans notre coin (Gironde) qui étaient en pleine terre... Alors de là à conclure que c'est rustique.... Celui qu'elle m'a donné va passer l'hiver dans une des vérandas (chauffée ou pas chauffée là est la question).
Nathaline
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Voilà ce que j'ai trouvé concernant les clés de description du winchester fanfare "Individual flowers usually hanging more or less vertically from flower stalk in a one sided but loosely branching inflorescence"
et voilà (sur le même site) pour celui du cap : Leaves without a narrow white margin
....
Alors c'est quoi?
et voilà (sur le même site) pour celui du cap : Leaves without a narrow white margin
....

Nathaline
- FESTITEUF
- Bourgeon de bavard
ARF j'en ai tout plein chez moi en pleine terre(centre bretagne) ne crain pas le gel par ici on al'appelle bien le fucshia du cap, on en trouve beaucoup contre les murs.
je vous conseille de gouter l'eau qui est dans les fleurs au petit matin, C délicieux !!! très sucré.
Il se bouture très facilement dans l'eau.
je vous conseille de gouter l'eau qui est dans les fleurs au petit matin, C délicieux !!! très sucré.
Il se bouture très facilement dans l'eau.
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Reste une plante sauvage !