Plamier Hawaien feuilles qui se recourbent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
clemsfr
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 mai 2009 13:35

Plamier Hawaien feuilles qui se recourbent

Message par clemsfr »

Bonjour,
Je viens d'acheter récemment un palmier hawien chez willemse, il était bien désydraté à l'achat, je l'ai repoté dans un pot transparent avec des billes d'argiles au fond, les premiers jours, il reprenait des bonnes couleurs et je voyais des nouvelles pousses.

Depuis, il semble malade, si les feuilles sont encore vertes, elles se recourbent et se recroquevillent de plus en plus sur elles mêmes.

Donc je ne sais pas quoi faire, la terre est aujourd'hui plus sêche, peut etre ais je trop arrosé, ou est ce le terreau universel employé (plutôt pour les fleurs) qui ne convient pas ?

Faut il attendre ou repoter ? Qu'est ce que cela signifie ce symptome ? Je précise que la base du tronc est dure.

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plamier Hawaien feuilles qui se recourbent

Message par daniele 43 »

une photo serait la bienvenue!!
dans quoi l'as -tu rempoté???
as-tu verifier la présence de pucerons ou d'acariens sous les feuilles???
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Plamier Hawaien feuilles qui se recourbent

Message par Pedro.com »

ya de grandes chances que ce soit les araignees rouges (acariens) une veritable plaie dans cette plante :evil:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Plamier Hawaien feuilles qui se recourbent

Message par Pedro.com »

si c'est ça , vaporise de l'eau dessus dessous le feuillage , elles detestent l'eau :twisted:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »