Les chats d'Aurélie (La naissance de 9 chatons !)
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Les chats d'Aurélie (La naissance de 9 chatons !)
!
Dernière modification par aurelieB le mer. 11 nov. 2009 21:12, modifié 2 fois.
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- utopia5372
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: La naissance de 9 chatons !
bonjour
c'est adorable, j'en ai les larmes aux yeux quelles belles photos
j'ai moi même 2 chat de 15 at 13 ans
bonne journée
utopia
c'est adorable, j'en ai les larmes aux yeux quelles belles photos
j'ai moi même 2 chat de 15 at 13 ans
bonne journée
utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
!
Dernière modification par aurelieB le mer. 11 nov. 2009 21:14, modifié 1 fois.
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Magnifiques photos, et l'entraide de ces deux chattes et merveilleuse, tu as de la chance de voir ça.merci pour le partage.
- mayou

Et oui ! quelle chance tu as de vivre ces moments... Ces minettes sont vraiment trop exeptionnelles ! et ces petiots

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- suzette59
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Très très jolie histoire,émouvante, moi aussi j'ai un chat de 8 ans bientôt, j'ai été le chercher à la spa.
je vous souhaite une bonne journée !
je vous souhaite une bonne journée !
Bisous à tous
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ou ils sont tellement nombreuxj'ai été le chercher à la spa.

ça y est le post est crée ,on va profiter au maximum de ces belles images
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Quelle jolie histoire ! Des petits roux et un petit noir notamment, je craque ! 

Sylvie
-
- Fruit de la jacasse
En été, TOUTES les SPA de France et de Navarre sont blindées de chatons et euthanasient en masse les portées indésirables qu'on leur amène dès qu'elles n'ont plus de place en box ou en chatterie.
Un chat n'est pas un être humain, il ne conceptualise pas. Une chatte ne SAIT pas qu’elle a un utérus. Si elle est stérilisée à l’âge de 6 mois, elle n'aura pas de chaleur et tout simplement plus le moindre instinct de reproduction. Elle ne se fera pas un plan dans sa tête parce qu’elle ne peut pas être mère ! Le désir d’enfant est un sentiment proprement humain, l’attribuer à un animal relève de l’anthropomorphisme. En faisant naître des chatons, les gens se font plaisir à eux-même contribuent à la surpopulation féline ainsi qu'à la diffusion du sida du chat (FIV) qui se transmet par voie sexuelle, comme le HIV.
Savez-vous qu’avec 50 000 euthanasies annuelles (!), la France détient le triste record d’Europe d’euthanasies des chats et des chiens ? La surpopulation féline n’est pas un mythe, mais une triste réalité. On sait qu’il n’y a mathématiquement pas assez d'adoptants pour tous les chats qui sont actuellement hébergés en refuge, alors pourquoi en faire naître ?
Un petit lien pour ceux qui se sentent un peu concernés http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 ... imale.html
Ne faites pas reproduire votre animal pour votre plaisir personnel, même si c'est une expérience émouvante, car chaque chaton né chez un particulier condamne un chaton en refuge (et coûte accessoirement des sous à la collectivité, vu qu'une fourrière municipale, du personnel et les produits pharmaceutiques utilisés pour l'euthanasie sont aux frais de la princesse, comme toujours). Si vous voulez "pouponner" des petits chatons, devenez famille d'accueil pour une association, elles croûlent sous les abandons et les portées ramassées dans la rue dès le mois de juin !
Un chat n'est pas un être humain, il ne conceptualise pas. Une chatte ne SAIT pas qu’elle a un utérus. Si elle est stérilisée à l’âge de 6 mois, elle n'aura pas de chaleur et tout simplement plus le moindre instinct de reproduction. Elle ne se fera pas un plan dans sa tête parce qu’elle ne peut pas être mère ! Le désir d’enfant est un sentiment proprement humain, l’attribuer à un animal relève de l’anthropomorphisme. En faisant naître des chatons, les gens se font plaisir à eux-même contribuent à la surpopulation féline ainsi qu'à la diffusion du sida du chat (FIV) qui se transmet par voie sexuelle, comme le HIV.
Savez-vous qu’avec 50 000 euthanasies annuelles (!), la France détient le triste record d’Europe d’euthanasies des chats et des chiens ? La surpopulation féline n’est pas un mythe, mais une triste réalité. On sait qu’il n’y a mathématiquement pas assez d'adoptants pour tous les chats qui sont actuellement hébergés en refuge, alors pourquoi en faire naître ?
Un petit lien pour ceux qui se sentent un peu concernés http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 ... imale.html
Ne faites pas reproduire votre animal pour votre plaisir personnel, même si c'est une expérience émouvante, car chaque chaton né chez un particulier condamne un chaton en refuge (et coûte accessoirement des sous à la collectivité, vu qu'une fourrière municipale, du personnel et les produits pharmaceutiques utilisés pour l'euthanasie sont aux frais de la princesse, comme toujours). Si vous voulez "pouponner" des petits chatons, devenez famille d'accueil pour une association, elles croûlent sous les abandons et les portées ramassées dans la rue dès le mois de juin !
- Brigitte 1754
Triste constatation, c'est affolant et c'est triste.
ET je suis d'accord avec toi, il faut stériliser ces petites, cela fera moins de petits abandonnés et voués à une mort certaine.
Il faut que les abandons cessent en périodes de vacances , les doivent aller trouver un voisin , un ami la famille pour venir s'occuper de leur animal, c'est trop injuste de laisser un animal comme ça.
ET je suis d'accord avec toi, il faut stériliser ces petites, cela fera moins de petits abandonnés et voués à une mort certaine.
Il faut que les abandons cessent en périodes de vacances , les doivent aller trouver un voisin , un ami la famille pour venir s'occuper de leur animal, c'est trop injuste de laisser un animal comme ça.
- chipette
- Empereur jardinier
voila c'était ma première réponsec'est un point de vue ,le tien
comme toi j 'aurais aimer vivre cela ,mais non ,trop d'horreur pour beaucoup de ces petits et surtout surtout trop de chats errants ou en attente dans les ecoles des chats ou spa
un chat ne se nourri pas seul comme beaucoup le pense, il a besoin d'amour de chaleur de soins de vaccins ,mais je comprends que te es vecu quelque chose de superbe
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
!!!
Dernière modification par aurelieB le mer. 11 nov. 2009 21:15, modifié 1 fois.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Chacun expose son point de vue. Ne le prends pas mal.
Moi, je voudrais bien suivre leur histoire et voir de nouvelles photos
Moi, je voudrais bien suivre leur histoire et voir de nouvelles photos

Sylvie
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
!
Dernière modification par aurelieB le mer. 11 nov. 2009 21:15, modifié 1 fois.
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
!
Dernière modification par aurelieB le mer. 11 nov. 2009 21:16, modifié 1 fois.
- Brigitte 1754
Non on ne juge pas tu fais ce que bon te semble et tu as la chance de pouvoir les confier à de bonnes familles, mais trop de gens abandonnent leurs animaux quel qu'ils soient d'ailleurs, et ce n'est pas acceptable.
Nous sommes les Numéros 1 de l'abandon en France.
Nous sommes les Numéros 1 de l'abandon en France.
-
- Fruit de la jacasse
Je ne vois pas en quoi exposer des faits et des chiffres qui viennent d’un ministère public est particulièrement radical. C’est la triste réalité et non une vue de l’esprit.
Tu as deux chattes, au lieu de les stériliser de suite tu as voulu les faire reproduire et désormais il y a 9 chatons. Tu vas les placer, certes, mais compte tenu de ta philosophie personnelle en la matière, je ne pense pas que tu vas beaucoup militer pour leur stérilisation précoce mais plutôt encourager leurs adoptants à faire comme toi, puisque c’est tellement merveilleux. Donc 9 chatons dont des femelles qui feront chacune une portée de 4 chatons en moyenne et des mâles qui iront féconder d'autres femelles avec un taux de fertilité similaire, et ainsi de suite. Dans deux ans, tes deux chattes auront près d'une CENTAINE de descendants, dont la moitié AU MOINS ne trouvera pas de propriétaire ou sera abandonnée.
Le tableau ci-dessous peut donner à réfléchir, voilà ce qui se passe quand chaque propriétaire de chat souhaite vivre les joies d’une première portée au moins une fois dans sa vie :
http://www.spane.ch/span_pdf/aff_steril1.pdf
Tu as deux chattes, au lieu de les stériliser de suite tu as voulu les faire reproduire et désormais il y a 9 chatons. Tu vas les placer, certes, mais compte tenu de ta philosophie personnelle en la matière, je ne pense pas que tu vas beaucoup militer pour leur stérilisation précoce mais plutôt encourager leurs adoptants à faire comme toi, puisque c’est tellement merveilleux. Donc 9 chatons dont des femelles qui feront chacune une portée de 4 chatons en moyenne et des mâles qui iront féconder d'autres femelles avec un taux de fertilité similaire, et ainsi de suite. Dans deux ans, tes deux chattes auront près d'une CENTAINE de descendants, dont la moitié AU MOINS ne trouvera pas de propriétaire ou sera abandonnée.
Le tableau ci-dessous peut donner à réfléchir, voilà ce qui se passe quand chaque propriétaire de chat souhaite vivre les joies d’une première portée au moins une fois dans sa vie :
http://www.spane.ch/span_pdf/aff_steril1.pdf
- chipette
- Empereur jardinier
non ne pense pas cela aurelie tu te trompesvous pouvez me pointez du doit en me disant que c'est a cause de gens comme moi qu'il y a trop de chat en france !!!
voici ma dernière phrase je la pense sincèrement ,je suis triste de t'avoir fait du mal ,mais je comprends que te es vecu quelque chose de superbe
,non surtout pas tu es sincère cela se sent ,on a tres envie de voir ces BB justement parce que nos chatounes sont sterilisées et que nous ne vivrons pas cela ,qui est il vrai magnifique ,rien de plus beaux que des chatons il est difficile de s'exprimer par mail ,je comprends frédérique car je suis bénévole a la spa ,et c'est tres dur de voir tout ce monde en cage crois moi ,reste s'il te plait!!!!!!!!!!!je crois que je vais arreter la ce post !

- mayou

Je me joinds à Chipette pour te demander de rester !!! Je respecte ton choix , car tu prends soin très bien de tes minettes ! et en plus tu as trouvé des maîtres à tes bébés !
Ce serait domage de priver ceux qui respectent ta position ... n'est-ce pas ?

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
-
- Fruit de la jacasse
Bah j'ai dit tout ce que j'avais à dire et j'espère que ça fera un peu réfléchir, c'est tout, loin de moi l'envie de blesser, d'offenser ou même de juger les autres.
Je souhaite tout le bonheur du monde aux bébés, à leurs mamans et propriétaires en espérant qu'ils feront mentir les statistiques
Je souhaite tout le bonheur du monde aux bébés, à leurs mamans et propriétaires en espérant qu'ils feront mentir les statistiques

- chipette
- Empereur jardinier
malheureusement peut etre pas ,mais il faut de temps en temps des mots durs pour faire comprendre la détresse animale ,je pense que si aurélie a été blessée (ce que je comprend) elle comprend aussi que c'estqu'ils feront mentir les statistiques
par amour ,pour les chatous

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
Spéciale dédicace pour Brigitte, Mayou, Chipette et Sylvie.
- Brigitte 1754
Merci merci merci franchement quel beau tableau, ils sont magnifiques