Extrémités de feuilles de Spathiphyllum deviennent noires
Extrémités de feuilles de Spathiphyllum deviennent noires
Bonjour,
Les extrémités de mon Spathiphyllum deviennent noires ...Pourtant l'air n'est pas sec et je trouve que ça empire lorsque je le vaporise. Peut-être est il trop près de la fenêtre ??Puis-je lui donner de l'engrais ?
Que dois-je faire : couper toutes les feuilles abîmées (presque toutes) ou le laisser comme ça ?
Merci de vos conseils
Cavouette
Les extrémités de mon Spathiphyllum deviennent noires ...Pourtant l'air n'est pas sec et je trouve que ça empire lorsque je le vaporise. Peut-être est il trop près de la fenêtre ??Puis-je lui donner de l'engrais ?
Que dois-je faire : couper toutes les feuilles abîmées (presque toutes) ou le laisser comme ça ?
Merci de vos conseils

Cavouette
- thyca
- Bourgeon de bavard
Le mien c'est pareil !!
Avant il était dans une salle de bains et je n'avais pas le problème. Depuis que c'est apparu : je le vaporise hyper régulièrement et rien n'y fait ! Toutes les feuilles sont touchées même les jeunes pousses ! Pourtant il est énorme, superbe et me fait des fleurs constamment !!
J'ignore la cause car j'ai changé d'autres habitude en même temps que sa place initiale (ajout d'engrais et un peu plus d'eau cet hiver ... Peut-être trop ?!!)
Bref, j'en sais rien et ça m'agace !
Quelqu'un aurait-t'il un spathi sans ce symptôme ??
a+ et bonne journée à tous !
Avant il était dans une salle de bains et je n'avais pas le problème. Depuis que c'est apparu : je le vaporise hyper régulièrement et rien n'y fait ! Toutes les feuilles sont touchées même les jeunes pousses ! Pourtant il est énorme, superbe et me fait des fleurs constamment !!
J'ignore la cause car j'ai changé d'autres habitude en même temps que sa place initiale (ajout d'engrais et un peu plus d'eau cet hiver ... Peut-être trop ?!!)
Bref, j'en sais rien et ça m'agace !
Quelqu'un aurait-t'il un spathi sans ce symptôme ??
a+ et bonne journée à tous !
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
ton Spathiphyllum était dans la salle de bain, il avait peut-être + d'humidité
j'ai remarqué que c'était surtout les feuilles qui avaient portées les fleurs qui avait ce genre de symptôme
c'est peu être normal que ces feuilles se fanent ensuite

j'ai remarqué que c'était surtout les feuilles qui avaient portées les fleurs qui avait ce genre de symptôme

c'est peu être normal que ces feuilles se fanent ensuite

Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.
- pompier26lille
- Graine de timide
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Un des miens aussi a ce probleme (bizarrement l'autre non ....).
Je ne pense aps que ec soit un manque d humidité ambiante (il est a coté d 'un bassin d'interieur). Et ce n'est surement pas le froid : il est dedans a Arles pres d'une fenetre assez ensolleillé....
Et il fait aps froid par chez nous 
Je ne pense aps que ec soit un manque d humidité ambiante (il est a coté d 'un bassin d'interieur). Et ce n'est surement pas le froid : il est dedans a Arles pres d'une fenetre assez ensolleillé....

Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- pompier26lille
- Graine de timide
- hersens
- Fruit de la jacasse
J'ai un spathi
Il est énorme
je l'arrose tous les jours, presque un litre.
J'avias lu sur le forum que pour qu'il fasse des fleurs, il fallait le faire souffriri un peu, donc moi je me suis dit que j'allais l'addoiffer.
Feuilles archi tombantes, bout des feuilles noir et sec... donc j'ai vite repris l'arrosage normal, tant pis pour les fleurs si au moins il vit.
Pour le taux d'humidité, il est sur une soucoupe billes d'argile
fenêtre exposée est
il a un chouilla du soleil du matin
et la fenetre est ouverte en permanence ou presque.
il se porte à merveille. Je vois même qu'il a failli faire une fleur, mais monb lion l'a croquée.
dommage.
Hersens
Il est énorme
je l'arrose tous les jours, presque un litre.
J'avias lu sur le forum que pour qu'il fasse des fleurs, il fallait le faire souffriri un peu, donc moi je me suis dit que j'allais l'addoiffer.
Feuilles archi tombantes, bout des feuilles noir et sec... donc j'ai vite repris l'arrosage normal, tant pis pour les fleurs si au moins il vit.
Pour le taux d'humidité, il est sur une soucoupe billes d'argile
fenêtre exposée est
il a un chouilla du soleil du matin
et la fenetre est ouverte en permanence ou presque.
il se porte à merveille. Je vois même qu'il a failli faire une fleur, mais monb lion l'a croquée.
dommage.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- pompier26lille
- Graine de timide
- hersens
- Fruit de la jacasse
SALUT
et clin d'oeil à pompier car en peu de temps j'ai réussi aussi à aménager mon 70 m² en jungle!
Entre parenthèse beatrice le spathi se multiplie très bien, par division de la touffe.
oui il est assez grand le mien.
il refera des fleurs, quand il ne m'en voudra plus!
hersens
et clin d'oeil à pompier car en peu de temps j'ai réussi aussi à aménager mon 70 m² en jungle!
Entre parenthèse beatrice le spathi se multiplie très bien, par division de la touffe.
oui il est assez grand le mien.
il refera des fleurs, quand il ne m'en voudra plus!
hersens

- hersens
- Fruit de la jacasse
Coucou
Je n'ai pas remarqué de différence quand j'ai arrêté de brumiser, donc je pense que ça ne sert à rien.
En revanche j'ai une soucoupe avec des billes d'argile sous la plante, tjs remplie d'eau.
le bout des feuilles ne sèche pas.
Hersens
Je n'ai pas remarqué de différence quand j'ai arrêté de brumiser, donc je pense que ça ne sert à rien.
En revanche j'ai une soucoupe avec des billes d'argile sous la plante, tjs remplie d'eau.
le bout des feuilles ne sèche pas.
Hersens

- AxelBSD
- Graine de timide
Bah en fait je fais pareil. En plus il à l'air de bien accepter son exposition (plutôt à l'ombre) ainsi que son arrosage car une feuille est sorti la semaine dernière et d'autres ont l'air en préparation. Comme il est jeune, je n'ai pas encore de fleurs mais ça viendra.
Par contre j'en ai un autre avec une fleur en formation, je trouve que c'est formidable car au début ça fait une pointe blanche et puis cette pointe évolue pour afin devenir une fleur. C'est vraiment magnifique !!!

Par contre j'en ai un autre avec une fleur en formation, je trouve que c'est formidable car au début ça fait une pointe blanche et puis cette pointe évolue pour afin devenir une fleur. C'est vraiment magnifique !!!

Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
- marik
- Bourgeon de bavard
C'est peux etre parce que c'est pas une fleur... Si je me rappelle bien ce qu'on prend pour une fleur (le truc blanc) c'est ce qui est censé proteger la fleur comme pour les etoiles de noel!!
Si je dis des betises arretez moi...
Enfin tout ca ca change rien, le mien est mort et n'a jamais voulu refleurir... Il en a peut etre eu marre que je dise que c'est pas des fleurs... mes plantes sont susceptibles, je crois...
Si je dis des betises arretez moi...

Enfin tout ca ca change rien, le mien est mort et n'a jamais voulu refleurir... Il en a peut etre eu marre que je dise que c'est pas des fleurs... mes plantes sont susceptibles, je crois...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
J'ai été examiné de pret mes 2 spaty l'un est pres d une fenetre myennement ensoleillé, l'autre a une fenetre tres sombre. Celui a la fenetre sombre n a quasi pas de bout noir tandis que celui pres de la fenetre ensoeillé a plus de noir en particulier du coté contre la vitre. Dc j'ai reculé un peu celui la, j'ai coupé les feuilels trop atteintes et on verra si cela serait du a une trop forte luminosité....
Je vis pour faire Maât