cactus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nikaia
Bourgeon de bavard

cactus

Message par nikaia »

je ne veux pas faire de la pub ,mais demain sera en ventes des cactus dans des pots décoré à lidl à nice, je voudrais savoir quelle entretien pour les concerver le plus longtemps possible ce que je dois faire.
merci de votres réponses
amitiés nikaia
Emi81
Graine de timide

Cactus

Message par Emi81 »

Salut!
Moi j'ai eu des cactus pendant plusieurs années. Je les ai tout d'abord mis en pot avec de la bonne terre, mélangée avec un peu de sable. Pour l'arrosage, jamais en hiver, et une fois par semaine en été. Il m'est arrivé de leur mettre un peu d'engrais (j'ai trouvé du spécial cactus, mais je n'en ai plus revu) en bâtonnets (suivre les indications pour la quantité). Il ont tenu pas mal de temps comme ça.
J'ai eu un jour des cochenilles, d'après les dires d'un vendeur du magasin. Ce sont des espèces de petits points blancs ressemblant à de la moisissure. Dans ce cas, il faut les retirer une par une à la pince à épiler et éviter le contact des cactus infectés avec les sains car c'est "contagieux"!!
Voilà ce que je peux te dire!
Emi
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

J'aurais tendance à dire....les oublier.

Pour la petite histoire, j'aime beaucoup les cactus et j'en ai une petite collection. J'en avais achété un l'année de mon divorce en 1988, un petit comme ont trouve en jardinerie.Lors du déménagement qui a suivi je l'ai mis à l'éxtérieur sur un balcon coté Ouest dans un angle, bien à l'abri et aujourd'hui il est toujours en extérieur sur une terrasse plein Sud.

Il devait mesurer 6 cm quand je l'ai acheté et aujourd'hui il me dépasse, il mesure + d'1m70.

Il avait de la terre ordinaire, et un peu d'engrais l'été. Arrosage presque pas l'hiver, une fois par semaine l'été.

Vu où tu habite, je suis sûre que tu ne devrais avoir aucuns problèmes à faire comme moi !!!!

Je vous mettrez une photo ce soir.
nikaia
Bourgeon de bavard

Message par nikaia »

merci pour vos renseignements demain je cours les acheter, ou sinon elle me fait un divorce, merci à vous deux . nikaia
vannouch
Bourgeon de bavard

Message par vannouch »

j'attend la photo avec impatience!!! :D
nikaia
Bourgeon de bavard

Message par nikaia »

j'y tiens pas j'ai un petit appartement,dommage elle les a achetés enfin l'avenir nous dira si on a eu raison , ma femme me pique en plus du cactus ils vont faire la paire ! amitiés nikaia
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »