Une plante qui aime l obscurité
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Une plante qui aime l obscurité
Voila je vous explique le topo.
Completement a l'opposé des fenetres j'ai une sorte de petit couloir menant vers la porte d'entree et c'est tristounet car tout blanc au mur et pas de verdure ....
Donc j'aimerais trouvé une plante qui apprecie le fait de ne pas recevoir beaucoup de soleil afin de le mettre dans ce coin la.
Completement a l'opposé des fenetres j'ai une sorte de petit couloir menant vers la porte d'entree et c'est tristounet car tout blanc au mur et pas de verdure ....
Donc j'aimerais trouvé une plante qui apprecie le fait de ne pas recevoir beaucoup de soleil afin de le mettre dans ce coin la.
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- pompier26lille
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
Ca ne répond pas à ta question mais tu serais comblée par le fabuleux livre de Patrick Blanc "Etre plante à l'ombre des forêts tropicales".
Il n'est plus dispo pour l'instant, tirage épuisé
(chez Nathan)
Ce botaniste français à passé sa vie dans les forêts tropicales et a écrit cette bible. C'est lui aussi qui à "inventé" les fameux murs végétaux (inspiré des plantes qui poussent dans la canopée), murs qu'on commence à voir partout et qui peut d'ailleur être installé à moindre cout en appart.
Il n'est plus dispo pour l'instant, tirage épuisé

Ce botaniste français à passé sa vie dans les forêts tropicales et a écrit cette bible. C'est lui aussi qui à "inventé" les fameux murs végétaux (inspiré des plantes qui poussent dans la canopée), murs qu'on commence à voir partout et qui peut d'ailleur être installé à moindre cout en appart.
Ludo
- Fleur de pipelette
- Fleur de pipelette
- AxelBSD
- Graine de timide
Les pothos c'est vraiment pas contraignant. Ca survit très bien. Si tu veux avoir des poëlles à paëlla à la place des feuilles, il faut le faire faire un peu d'exercice, en lui faisant faire un petit parcours avec des obstacles. Tu le fait monter, descendre.... puis remonter. Le tout en s'amusant 

Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
- marik
- Bourgeon de bavard
La sanseviere aime l'ombre, bas dis donc faut que je change ma bouture de place alors... Moi je vote pour nephrolepsis qui vit au moins 5 semaine sans voir la lumiere et qui est assez jolie en supension...
Et j'emboite le pas à I-quino qui parle de P.Blanc qui "rox", j'ai fait un exposé sur lui et ses murs vegetaux (il etait pas seul dans le projet) l'année derniere, c'est vachement sympa et ce qui devrait vous plaire ecologique!! Bon exemple de parois parieto dynamiques. J'ai pas lu le bouquin mais il etait conseillé dans plusieurs emissions!!
Et j'emboite le pas à I-quino qui parle de P.Blanc qui "rox", j'ai fait un exposé sur lui et ses murs vegetaux (il etait pas seul dans le projet) l'année derniere, c'est vachement sympa et ce qui devrait vous plaire ecologique!! Bon exemple de parois parieto dynamiques. J'ai pas lu le bouquin mais il etait conseillé dans plusieurs emissions!!
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- Fleur de pipelette
J ai deja un nephrolepsis mais en coupelle avec d'autres plantes vertes.
Je mettrais le pothos que algweke m'a gentiemment donné et un de mes spaty (qui apparemment n aime pas sa place actuellement lol)
Merci bcp pour tout ses infos
Je mettrais le pothos que algweke m'a gentiemment donné et un de mes spaty (qui apparemment n aime pas sa place actuellement lol)
Merci bcp pour tout ses infos
Je vis pour faire Maât