passiflore : feuilles molles, urgent!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nin-79
Graine de timide

passiflore : feuilles molles, urgent!!

Message par nin-79 »

Bonjour,

J'ai une passiflore caerulea depuis 1 mois. Dès l'achat, je l'ai mise en pot plus grand : elle a très bien pris, à poussé d'un mètre, fait pleins de boutons, deux fleurs. Super.

Sauf que ...

Depuis 5 jours, les feuilles sont tombantes et molles. Elles restent vertes mais n'ont plus aucune tenue. Elles fanent en qq' sorte. En plus, j'ai peur que dans cet état les feuilles soient plus sensibles au soleil fort de ces derniers jours, c'est à dire qu'elle risquent de bruler.
La plante est sur le balcon, orienté sud-ouest. Il a plu un peu, mais comme elle est à l'abri, elle n'a pas du prendre trop d'eau.

Voilà, je ne sais pas ce que c'est, d'où ça vient. Je suis très triste car je trouve cette plante très belle et qu'elle donnait très très bien.
Va-t-elle reprendre vie ?

Merci pour vos réponses, vos remèdes.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: passiflore : feuilles molles, urgent!!

Message par Hydra »

Dans quelle région es-tu ?
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Ce que tu nous décris là me fait penser à une plante qui a soif ou alors qui a eu trop d'eau. Les symptômes sont identiques...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
nin-79
Graine de timide

Message par nin-79 »

Hello,

Je suis du coin de Strasbourg et il a fait très très chaud en début de semaine dernière.
Mon passiflore est orientée plein soleil, comme c'est préconniser. En revanche, j'aurai du avoir plus de jugeotte : la plante étant jeune elle est sans doute plus sensible au soleil fort.

Alors, des nouvelles fraiches de mon passiflore : je crois q'il est totalement cuit : sans doute trop d'eau et apres feuilles fanées puis brulees au soleil.
Je suis bien triste : elle était super belle, avait très bien poussée. En plus, c'est ma maman qui me l'a offerte.
Snifff :cry:

En attendant, je vais la laisser où elle est, ne plus m'en occuper et on verra si elle veut revenir à la vie.

J'ose demander : si qq'un a des pousses de passiflore caerulea, je suis preneuse
Mille mercis
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Coucou,
si tu veux demander des pousses, tu devrais aller mettre un post aux échanges. C'est super sympa... et ça marche... :)
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »