Un miracle ... de rosier ???
-
ptitelulu
- Graine de timide
Un miracle ... de rosier ???
Bonjour à tous,
J'ai du coupé il y a 1 bon mois mes rosiers à la base car ils étaient couverts ocidium....
J'ai retourné ensuite tous les parterres de ma nouvelle maison qui n'étaient vraiment pas entretenus, j'ai aéré la terre, mis de la peau de banane comme engrais...
Mes rosiers ont repris, plus petits certes mais ils font des boutons et sont plus denses...
MAIS...hier j'ai remarqué une racine du rosier qui était sortie de sous la terre et...au bout...des feuilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment un rosier peut pousser au bout de la racine d'un autre????!!!
Si vous avez une explication n'hésitez pas.
A bientôt!
J'ai du coupé il y a 1 bon mois mes rosiers à la base car ils étaient couverts ocidium....
J'ai retourné ensuite tous les parterres de ma nouvelle maison qui n'étaient vraiment pas entretenus, j'ai aéré la terre, mis de la peau de banane comme engrais...
Mes rosiers ont repris, plus petits certes mais ils font des boutons et sont plus denses...
MAIS...hier j'ai remarqué une racine du rosier qui était sortie de sous la terre et...au bout...des feuilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment un rosier peut pousser au bout de la racine d'un autre????!!!
Si vous avez une explication n'hésitez pas.
A bientôt!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: UN MIRACLE....DE ROSIER????
d'oïdium ? les couper pour ça ? je ne comprends pas.ptitelulu a écrit :J'ai du coupé il y a 1 bon mois mes rosiers à la base car ils étaient couverts ocidium
ben c'est un rosier qui trace, autrement dit il fait une racine, qui sort, qui fait un rosier, etc... ce n'est pas rare dans les rosiers anciens.ptitelulu a écrit :MAIS...hier j'ai remarqué une racine du rosier qui était sortie de sous la terre et...au bout...des feuilles
Bien sûr si tes rosiers étaient greffés et que tu as coupé sous la greffe, c'est le support de greffe qui est reparti, ça arrive !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: UN MIRACLE....DE ROSIER????
C'est peut-être aussi un rosier botanique genre rugosa... j'en ai acheté un joli il y a deux ans, et j'ai dû imprudemment le planter un peu trop profond
. Il drageonne partout, et j'ai mon massif envahi ! Certains rosiers quand on enterre le point de greffe refont leurs propres racines et ont tendance à se ballader comme ça : un grand avantage, lorsque la nouvelle plante est suffisamment installée, au bout d'une année, tu peux la détacher du rosier mère et l'offrir à une copine, ou la mettre ailleurs dans le jardin...
-
ptitelulu
- Graine de timide
Re: Un miracle ... de rosier ???
Je les ai coupés car le champignon se répandait à une vitesse phénoménale et que je ne voulais pas qu'ils contaminent le reste de mes plantes...
Je suis contre les produits chimiques et l'autre solution étant de couper les feuilles malades et que toutes les feuilles étaient brunes....j'ai coupé toutes les feuilles tout simplement...
Il est reparti...et il va beaucoup mieux donc je pense que cette petite coupe lui a fait du bien vu que les anciens proprio ne s'en occupait pas du tout...ils n'en sont que plus beau.
je vais voir si j peux le séparer de son jumeau l'an prochain...ça serait super!!!!!!
La nature est parfois merveilleusement surprenante!
Je suis contre les produits chimiques et l'autre solution étant de couper les feuilles malades et que toutes les feuilles étaient brunes....j'ai coupé toutes les feuilles tout simplement...
Il est reparti...et il va beaucoup mieux donc je pense que cette petite coupe lui a fait du bien vu que les anciens proprio ne s'en occupait pas du tout...ils n'en sont que plus beau.
je vais voir si j peux le séparer de son jumeau l'an prochain...ça serait super!!!!!!
La nature est parfois merveilleusement surprenante!