désinfection du matériel
- isa_77
- Fleur de pipelette
désinfection du matériel
bonjour,
une petite question sur le matériel du jardin :
étant donné que je n'utilise aucun traitement contre les maladies et champignons j'essaie de faire attention à nettoyer mon sécateur lorsque je l'utilise (ex: coupe des stolons des différents pieds de fraisiers, ou taille des arbustes) avec un peu d'alcool.
pensez vous que cela sert à quelque chose, et faites vous de même?
une petite question sur le matériel du jardin :
étant donné que je n'utilise aucun traitement contre les maladies et champignons j'essaie de faire attention à nettoyer mon sécateur lorsque je l'utilise (ex: coupe des stolons des différents pieds de fraisiers, ou taille des arbustes) avec un peu d'alcool.
pensez vous que cela sert à quelque chose, et faites vous de même?
- effetcs
- Bourgeon de bavard
Perso j'ai peu d'experience, mais il est vrai que c'est conseillé.
Ce printemps j'ai eu un cours de taille d'arbres fruitiers, et le tailleur entre chaques arbres vaporisait ses outils avec un désinfectant...
Ce printemps j'ai eu un cours de taille d'arbres fruitiers, et le tailleur entre chaques arbres vaporisait ses outils avec un désinfectant...

J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- orycterope
- Graine de timide
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum bio et je suis trop contente!
Bon moi c'est plus le jardinage d'intérieur, mais ça n'empêche pas d'essayer d'être bio!
Moi je désinfecte mes ciseaux à l'alcool à 90° (j'utilise des ciseaux à bonzais pour les plantes d'intérieur). J'avais lu que c'était important pour ne pas risquer de transmettre les maladies éventuelles entre les plantes.
Bon jardinage à tous!
Bon moi c'est plus le jardinage d'intérieur, mais ça n'empêche pas d'essayer d'être bio!
Moi je désinfecte mes ciseaux à l'alcool à 90° (j'utilise des ciseaux à bonzais pour les plantes d'intérieur). J'avais lu que c'était important pour ne pas risquer de transmettre les maladies éventuelles entre les plantes.
Bon jardinage à tous!