feuilles d'érable recroquevillées
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
feuilles d'érable recroquevillées
Bonjour
J'ai un érable du japon (acer palmatum dissectum) d'environ 80 cm de haut dans un pot de 80l, il est en plein soleil.
Depuis quelques temps les nouvelles feuilles sont orangées, recroquevillées et surtout sèches. Il a fait très chaud ce derniers temps, pratiquement pas de pluie, et suis pas fana de l'arrosage.
Je suppose que la cause de l'état des feuilles est dans ma description, càd trop chaud et pas d'eau, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci d'avance
J'ai un érable du japon (acer palmatum dissectum) d'environ 80 cm de haut dans un pot de 80l, il est en plein soleil.
Depuis quelques temps les nouvelles feuilles sont orangées, recroquevillées et surtout sèches. Il a fait très chaud ce derniers temps, pratiquement pas de pluie, et suis pas fana de l'arrosage.
Je suppose que la cause de l'état des feuilles est dans ma description, càd trop chaud et pas d'eau, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci d'avance
Dernière modification par Natacha26 le mer. 27 mai 2009 10:39, modifié 1 fois.
-
Cedarphil
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: feuilles d'érable recroquevillées
La chaleur, le soleil et le manque d'eau sont surement les raisons. Il faut bien surveiller l'arrosage des arbustes en pot. Il faut aussi que tu mettes ton érable à l'ombre (les érables du japon n'aiment pas du tout le plein soleil).
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais l'arroser plus souvent le pauvre.
Sinon une autre question: ses feuilles sont vertes, est-ce normal que les jeunes feuilles soient plutôt orangées ??
Sinon une autre question: ses feuilles sont vertes, est-ce normal que les jeunes feuilles soient plutôt orangées ??
-
Cedarphil
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Je suppose que oui (je n'ai pas celui là chez moi). Sur beaucoup d'érables du japon, la couleur du feuillage varie en fonction des saisons. C'est d'ailleurs un de leurs intérêts.
- Natacha26
- Fleur de pipelette
oui, il vire à l'orange en automne normalement (l'ai pas vu, viens de le planter), mais je ne savait pas que les jeunes feuilles étaient aussi orange.