Rosiers : Branche principale cassée par la pluie
Rosiers : Branche principale cassée par la pluie
Bonjour à tous,
Suite au superbe orage survenu la nuit dernière, j'ai malheureusement constaté au réveil que l'un de mes rosiers (le plus beau sinon c'est pas drôle) avait l'une de ses branches principales (il en comporte 3) sur le sol. Après vérification, la branche n'est pas totalement désolidarisé de l'ensemble du rosier.
Je souhaiterais savoir si il est possible de "resolidariser" l'ensemble ou si celà est peine perdue...
Merci pour vos réponses
Suite au superbe orage survenu la nuit dernière, j'ai malheureusement constaté au réveil que l'un de mes rosiers (le plus beau sinon c'est pas drôle) avait l'une de ses branches principales (il en comporte 3) sur le sol. Après vérification, la branche n'est pas totalement désolidarisé de l'ensemble du rosier.
Je souhaiterais savoir si il est possible de "resolidariser" l'ensemble ou si celà est peine perdue...
Merci pour vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Rosiers : Branche principale cassée par la pluie
Salut,
moi je coupe et on n'en parle plus.
Une greffe comme ça ne prend qu'exceptionnellement, sur un rosier c'est pas la peine.
moi je coupe et on n'en parle plus.
Une greffe comme ça ne prend qu'exceptionnellement, sur un rosier c'est pas la peine.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci pour votre réponse,
J'avais pensé à cette éventualité, en dernier recours.... le fait est qu'actuellement le rosier est totalement désequilibré, en plus des boutons perdus....
Donc selon vous... un sauvetage est inutile ?
J'avais pensé à cette éventualité, en dernier recours.... le fait est qu'actuellement le rosier est totalement désequilibré, en plus des boutons perdus....
Donc selon vous... un sauvetage est inutile ?
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Tu pourrais essayer de l'accrocher avec un sparadrap, peut-être qu'il va cicatriser, moi j'avais ça plusieurs fois avec un tamaya, et il a repris à chaque fois
-
vin
Plus vite tu le couperas, plus vite il refera des branches pour réequillibrer
- ugli
- Pépinière à blabla
Ou alors, tu laisses cette branche au sol telle qu'elle est, encore accroché au plant mère, et recouvre d'une butte de terre pour faire une marcotte. C'est moche, mais ça risque d'être efficace si tu es patient (ne pas y toucher avant cet hiver).
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en gros le sauvetage ne vaut pas le coup, un rosier repart très bien. Moins de fleurs ce mois-ci, voilà, ce n'est pas important.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Merci à tous pour vos réponses,
le sujet est clos, je vais couper la branche, ...à contre coeur... mais bon...
le sujet est clos, je vais couper la branche, ...à contre coeur... mais bon...