Pierre de Ronsard grognon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Pierre de Ronsard grognon

Message par cyrano »

Bonjour!!

J'ai un rosier Pierre de Ronsard en pot sur mon balcon!!

C'est sa deuxième année à la maison, il fleurit qu'il n'en peut plus, il est actuellement porteur d'au moins 20 roses!!

Malheureusement, malgré mes apports en engrais très réguliers, ses feuilles jaunissent depuis l'intérieur vers l'extérieur et surtout les plus petites alors que les plus grandes restent bien vertes et bien lisses.

Je bne peux vous poster de photos pour vous expliquer avec images à l'appui because problème informatique en ce moment!! :cry:

Pensez-vous que c'est dû à sa floraison trop abondante et qu'il s'épuise ou pensez-vous à un autre souci??

Merci de vos réponses, c'est que j'y tiens à c't'oiseau là!!
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Pierre de Ronsard grognon

Message par pastellière »

Bonsoir !
A mon avis, tu mets trop d'engrais justement et puis le PDR n'est pas un rosier fait pour les pots. Il devient trop gros. Il doit commencer à se sentir à l'étroit... ça me parait deux bonnes raisons pour lui de faire la gueule. Pour les rosiers deux apports d'engrais par an suffisent... A l'automne, il faudrait le mettre en pleine terre. Si tu n'as pas de jardin, offre le à quelqu'un qui en a un et choisis plutôt un petit rosier adapté aux pots comme les décorosiers par exemple.
http://www.decorosiers.com
J'en ai deux sur ma terrasse et ils sont en pleine forme.
Voici Opalia :
Image

L'autre, Emera sera plus beau dans quelques jours... Si ça t'intéresse, je mettrai une photo aussi. A+
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Re: Pierre de Ronsard grognon

Message par cyrano »

Re Pastellière!!

Ce serait donc ça, je leur donne trop à manger à mes rosiers... pourtant je trouvais qu'ils profitaient bien!! :roll:

En tout cas, merci de ton message et je vais défricher dans mon jardin pour aller le replanter en pleine terre dès cet automne!!... dommage comme je ne vis pas encore dans la maison, je n'en profiterai plus à plein!!

Cela étant, encore merci pour tes éclaircissements et pour les photos, c'est quand tu veux, j'en suis friand :P
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Pierre de Ronsard grognon

Message par pastellière »

Voici Emera : je l'ai planté l'an dernier et il rend vraiment bien en pot !
Image
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »