Lavande qui jaunit...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Jina
Graine de timide

Lavande qui jaunit...

Message par Jina »

Bonjour a tous, j'aurai besoin de vos conseils avises...

J'ai plante l'automne dernier une dizaine de pieds de lavande et l'un des pieds jaunit petit a petit depuis 2 semaines alors que les autres vont tres bien. Une idee sur la ou les causes du jaunissement?
nathalie84
Graine de timide

Message par nathalie84 »

salut j'aurai peut etre une petite idée, cela m'est arrivé il y a quelques années en deplantant mes lavandes car elles etaient mal en point aussi .j'ai trouvée a la base des racines des especes de grosses larves blanches un peut translucides ,beurk, il y en avait beaucoup ,j'ai fait ce que j'ai pu pour les éliminer,mais mes lavandes sont toutes mortes quand mème.il était trop tard pour les sauver .par contre le nom des bestioles je ne m'en rappelle plus.je vais chercher :D
le jardinage !! il y a que ça de vrai !! lol
nathalie84
Graine de timide

Message par nathalie84 »

ça y est j'ai trouvé ce sont des larves de hannetons !!!il doit exister un produit pour les eliminer avant que tes lavandes ne meurent :roll: mais la je ne peut pas t'aider
salut :D
le jardinage !! il y a que ça de vrai !! lol
Jina
Graine de timide

Message par Jina »

Merci Nathalie pour tes conseils mais comment savoir si il y a des larves de hannetons?? faut il deplanter les lavandes?
Jina
Graine de timide

Message par Jina »

J'y tenais plus je les ai deplantes (ca va ils sont encore tout petits) et je n'ai trouve qu'un peu de terre et de cailloux, rien de bien anormal...je souffle, avec ces histoires de hannetons, je m'attendais au pire...
Merci quand meme pour tes conseils Nathalie.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »