création d'un potager spécial
création d'un potager spécial
bonjour,
nous avons l'idée de transformer un coin de pelouse en jardinet portionné . pouvez vous nous donner quelques idées de structures car pour l'instant nous pensons à former 3 ou 4 carrés surélevés afin que notre chien ne lève pas la patte sur nos légumes!
Merci de nous diriger vers un site ou de la documentation
a bientôt de vous lire
nous avons l'idée de transformer un coin de pelouse en jardinet portionné . pouvez vous nous donner quelques idées de structures car pour l'instant nous pensons à former 3 ou 4 carrés surélevés afin que notre chien ne lève pas la patte sur nos légumes!
Merci de nous diriger vers un site ou de la documentation
a bientôt de vous lire
Re: création d'un potager spécial

merci pour l'info linou
a bientôt
c'est top ce que je cherchais
encore merci
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Bonne journée!!

Bonsoir
Je suis débutante dans le jardinage et mon mini jardin de ville ne me permet pas de faire de grandes cultures donc j'ai opté pour le jardin en carré. Et voici les débuts ... à suivre...
Pour l'instant, je n'ai rien mis autour des planches, mais l'idée est séduisante...
et ... c'est vrai que les limaces seront découragées à la vue de ce "mur" de 15 cm de haut??? parce que je n'ai mis ni verre pilé, ni pointes, ni mirador le long de mes murs d'enceinte
lol
Bonne soirée à tous les jardinautes

Je suis débutante dans le jardinage et mon mini jardin de ville ne me permet pas de faire de grandes cultures donc j'ai opté pour le jardin en carré. Et voici les débuts ... à suivre...

Pour l'instant, je n'ai rien mis autour des planches, mais l'idée est séduisante...
et ... c'est vrai que les limaces seront découragées à la vue de ce "mur" de 15 cm de haut??? parce que je n'ai mis ni verre pilé, ni pointes, ni mirador le long de mes murs d'enceinte

Bonne soirée à tous les jardinautes
Hérisson de Besançon
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Non, au contraire, les limaces adoreront. Tout ce qui conserve l'humidité et leur permettent de s'abriter leur convient: vieux murs, dallages disjoints, planches de bois...