PENSEZ A VOUS IDENTIFIER
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
PENSEZ A VOUS IDENTIFIER
Bonjour à tous,
C'est bien de se présenter mais pensez aussi à vous identifier, je trouve + sympa de lire un profil rempli avec un minimum , personnellement j'aime bien savoir la région (ou le département ) où vous vivez et vos passions
Jacaranda
C'est bien de se présenter mais pensez aussi à vous identifier, je trouve + sympa de lire un profil rempli avec un minimum , personnellement j'aime bien savoir la région (ou le département ) où vous vivez et vos passions

Jacaranda
- *myosotis*
- Liseron du clavier
liberté

Vive la liberté...

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

hello jacaranda ! oui mais toi, on ne sais pas quel âge tu as, par exemple, et puis la côte d'azur c'est grand !!!!!
dis un peu plus aussi , si tu veux, et tu aura plein de réponses !
moi j'ahbite entre nantes et st nazaire,dans un bourg de 3000 habitants. et tout me passionne enfin... presque ..
et toi ?
dis un peu plus aussi , si tu veux, et tu aura plein de réponses !

moi j'ahbite entre nantes et st nazaire,dans un bourg de 3000 habitants. et tout me passionne enfin... presque ..

et toi ?

- jacaranda
- Pépinière à blabla
identifiez-vous !
bonjour à tous, merci pour vos réponses
j'habite à 6 km de la mer et la côte d'azur c'est pas si grand mulot
le 06 si tu préfères c'est tout petit et coincé entre mer et montagne tout au bout vers l'Italie
je suis en transit dans un studio avec une petite terrasse où j'élève mes protégés dans des pots ......en attendant que mon terrain soit prêt
J'aime toutes les plantes surtout les fleurs et celles qui sont parfumées
je suis aussi passionnée de décoration
voilÃ
Jacaranda
j'habite à 6 km de la mer et la côte d'azur c'est pas si grand mulot

le 06 si tu préfères c'est tout petit et coincé entre mer et montagne tout au bout vers l'Italie
je suis en transit dans un studio avec une petite terrasse où j'élève mes protégés dans des pots ......en attendant que mon terrain soit prêt
J'aime toutes les plantes surtout les fleurs et celles qui sont parfumées
je suis aussi passionnée de décoration
voilÃ

Jacaranda
merci jacaranda pour toutes ces nouvelles !
le 06 ici, ça fait toujours réver, même en studio
mais en bretagne, contrairement aux id reçues, il fait beau très très souvent. depuis 2 ans que je suis installée dans la région, je n'ai pas rencontré la fameuse bruine bretonne. enfin, je suis en bretagne sud aussi.
ici on a un micro climat exttra pour toutes plantes, évidemment idéal pour hortensias et rhodo.
comme toi, j'aime les parfums, et je m'arrange pour planter le + possible de mellifères, genre budléia, arbre à papillon, de lavandes, qui marchent aussi ici etc.
en parfum aussi : chevrefeuille, seringat.
j'aime aussi les fleurs + sauvages : roses trémières qui rappellent l'île de ré et les maisons blanches, campanules, fougères, lavatères.
tu vois,c'est le bazar, il y a de tout !!
ton futur terrain va être grand ? ou c'est un rêve pour + tard ?
allez à ++ et merci pour ta réponse bonne journée
le 06 ici, ça fait toujours réver, même en studio

mais en bretagne, contrairement aux id reçues, il fait beau très très souvent. depuis 2 ans que je suis installée dans la région, je n'ai pas rencontré la fameuse bruine bretonne. enfin, je suis en bretagne sud aussi.
ici on a un micro climat exttra pour toutes plantes, évidemment idéal pour hortensias et rhodo.
comme toi, j'aime les parfums, et je m'arrange pour planter le + possible de mellifères, genre budléia, arbre à papillon, de lavandes, qui marchent aussi ici etc.
en parfum aussi : chevrefeuille, seringat.
j'aime aussi les fleurs + sauvages : roses trémières qui rappellent l'île de ré et les maisons blanches, campanules, fougères, lavatères.
tu vois,c'est le bazar, il y a de tout !!

ton futur terrain va être grand ? ou c'est un rêve pour + tard ?

allez à ++ et merci pour ta réponse bonne journée

ah oui, j'oubliais. j'ai un grand souvenir de ton coin : en 82, avant que ça brûle, j'ai eu la chance de prendre des photos sublimes de èze ...
depuis, ça a repoussé ou quoi ?
c'est vraiment une région de toute beauté.
j'ai une amie à villeneuve loubet sinon. si j'avais + de temps et de souxxx j'y serai tt le temps !
et puis j'ai aussi fait une escapage montagnarde vers st martin vésubie aussi
allez cette foiqs à ++ ,
trop bavarde !

depuis, ça a repoussé ou quoi ?
c'est vraiment une région de toute beauté.

j'ai une amie à villeneuve loubet sinon. si j'avais + de temps et de souxxx j'y serai tt le temps !

et puis j'ai aussi fait une escapage montagnarde vers st martin vésubie aussi

allez cette foiqs à ++ ,

- jacaranda
- Pépinière à blabla
bonjour mulot !
ah oui, èze ... c'es toujours sublime et ça a repoussé
st martin vésubie très joli aussi ; j'ai visité Tende et la vallée de la ROya , la route du baroque : magnigfique
je t'envoie un mp pour + de détails sur mon jardin
Et vous tous les amis jardiniers ...racontez-nous la région où vous habitez
Jacaranda
ah oui, èze ... c'es toujours sublime et ça a repoussé
st martin vésubie très joli aussi ; j'ai visité Tende et la vallée de la ROya , la route du baroque : magnigfique
je t'envoie un mp pour + de détails sur mon jardin

Et vous tous les amis jardiniers ...racontez-nous la région où vous habitez

Jacaranda
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
- nikaia
- Bourgeon de bavard
saluts jacaranda, alors on fait visiter la cote d'azur au bretons, mais moi j'ai un bon souvenir de la bretagne 3 semaines pas un jour de pluie , d'accord j'ai emmené mon
mais que c'est une belle région toute verte , villages qui gardent leurs cachets , de toute façon comme j'ai pas tout visités se sera surement ma prochaine visite dans ce coin, et la marée nous on a pas ici, et c'est plages à pertes de vue, les huitres et les moules , coques et la pluie, si il y avait le temps je crois que chez nous il y aurai pas un chat a+ nikaia

ah la la nikaia, c'est vrai que les villages bretons gardent leur caht, mais les bretons aussi, toujours aussi bruts de décoffrage
mais peu à peu avec cette fuite vers le rural, les constructions anarchiques s'accumulent. on retrouve du style provençal aussi, et des couleurs de murs qui ne collent pas avec le paysage
comme ça vous ne serez pas dépaysés à votre passage !
à bientôt
mulot

mais peu à peu avec cette fuite vers le rural, les constructions anarchiques s'accumulent. on retrouve du style provençal aussi, et des couleurs de murs qui ne collent pas avec le paysage

comme ça vous ne serez pas dépaysés à votre passage !

à bientôt
mulot
- jacaranda
- Pépinière à blabla
identifiez-vous !
bonjour SAM décoiffe",
tu es dans quel coin ?
PNR - ça veut dire quoi en clair pour les non initiés
l'Auvergne c'est très beau aussi ! J'ai un fils qui habite entre Issoire et Brioude
salut à toi Nikaîa, comme ça tu préfères la Bretagne à la Côte d'Azur !!
Pourtant ton arrière pays niçois est authentique et vraiment très pittoresque
Jacaranda

tu es dans quel coin ?
PNR - ça veut dire quoi en clair pour les non initiés
l'Auvergne c'est très beau aussi ! J'ai un fils qui habite entre Issoire et Brioude
salut à toi Nikaîa, comme ça tu préfères la Bretagne à la Côte d'Azur !!
Pourtant ton arrière pays niçois est authentique et vraiment très pittoresque

Jacaranda
- mclaire06
- Graine de timide
bonjour à tous
je vois que le sud fait sa promo!!!
jacaranda, nikaia ...bon mulot tu es ds le sud de la Bretagne.
Je ne connais pas cette région de France, j'envisage de m'y rendre un jour, mais plutot en hiver... il est vrai que dans l'imaginaire collectif, on se voit sur une plage immense, vétu d'un ciré, botttes, pull rayé, jean's et chapeau de marin faisant une ballade sur les dunes avant de rejoindre la créperie...
l'idée de se presenter n'est pas mal du tout, il est vrai que l'on mémorise plus facilement les noms quand ils sont associés à une image, d'ailleurs l'avatar en est une preuve.
Bon je vais essayer de faire passer une photo d'une partie de mon jardin
Il est ds "LA VASTE COTE D'AZUR" 2500m² de coins, recoins, pentes et au milieu une maison .niché tout en haut d'une colline entre Grasse, capitale des parfums et Cannes, capitale des frimeurs.
Cela fait 4 ans que tous les jours, j'essaie d'en faire mon grand coin de paradis. Je l'aime beaucoup
Evidemment mon choix se porte plutot vers les plantes méditerranéennes: oliviers, cypres florentins( j'adore), lavandes, romarins, mais je n'en reste pas là car je plante une nouvelle varieté tout les 3 jours...Folle?
Par contre je n'ai aucune connaissance en matière de bouture, semis et autre...
Comme toi Jacaranda, j'adore la déco interieur.
Il faut que j'y aille j'entrevoie sur les massifs montagneux des Alpes du sud , de gros nuages d'orages
et j'étais en train de finir de couper les mauvaises herbes ...j'y retourne
à bientot
mclaire
je vois que le sud fait sa promo!!!

jacaranda, nikaia ...bon mulot tu es ds le sud de la Bretagne.
Je ne connais pas cette région de France, j'envisage de m'y rendre un jour, mais plutot en hiver... il est vrai que dans l'imaginaire collectif, on se voit sur une plage immense, vétu d'un ciré, botttes, pull rayé, jean's et chapeau de marin faisant une ballade sur les dunes avant de rejoindre la créperie...
l'idée de se presenter n'est pas mal du tout, il est vrai que l'on mémorise plus facilement les noms quand ils sont associés à une image, d'ailleurs l'avatar en est une preuve.
Bon je vais essayer de faire passer une photo d'une partie de mon jardin
Il est ds "LA VASTE COTE D'AZUR" 2500m² de coins, recoins, pentes et au milieu une maison .niché tout en haut d'une colline entre Grasse, capitale des parfums et Cannes, capitale des frimeurs.
Cela fait 4 ans que tous les jours, j'essaie d'en faire mon grand coin de paradis. Je l'aime beaucoup

Evidemment mon choix se porte plutot vers les plantes méditerranéennes: oliviers, cypres florentins( j'adore), lavandes, romarins, mais je n'en reste pas là car je plante une nouvelle varieté tout les 3 jours...Folle?

Par contre je n'ai aucune connaissance en matière de bouture, semis et autre...
Comme toi Jacaranda, j'adore la déco interieur.
Il faut que j'y aille j'entrevoie sur les massifs montagneux des Alpes du sud , de gros nuages d'orages

à bientot
mclaire
hello mclaire
oui, c'est exactement ça la bretagne !! le ciré les bottes;
sauf que depuis qqs années il y a plus de soleil chaud meme en hiver, ds le sud bretagne en tt cas, que de pluie sur plusieurs jours comme ds la légende !!
mais les rochers sont bien là , les vagues les embruns, les hortensias les rhodos, les lavandes aussi !
question vestimentaire, l'avantage ici, contrerement à cannes
,
c'est que tt le monde s'en fout si t'es en bottes tte la journée, personne ne fait attention à ça et dans tte la bretagne.
moi ça me convient, sur ça et d'autres plans, c'est authentique.
je suis entourée d'agriculteurs entre 35 et 60 ans et ils font attention à l'environnement : c'est pas beau ça ????
vous êtes les bienvenus dans mon coin, quand on se connaitra mieux !!
à bientôt !
mulot
oui, c'est exactement ça la bretagne !! le ciré les bottes;
sauf que depuis qqs années il y a plus de soleil chaud meme en hiver, ds le sud bretagne en tt cas, que de pluie sur plusieurs jours comme ds la légende !!

mais les rochers sont bien là , les vagues les embruns, les hortensias les rhodos, les lavandes aussi !
question vestimentaire, l'avantage ici, contrerement à cannes

c'est que tt le monde s'en fout si t'es en bottes tte la journée, personne ne fait attention à ça et dans tte la bretagne.
moi ça me convient, sur ça et d'autres plans, c'est authentique.
je suis entourée d'agriculteurs entre 35 et 60 ans et ils font attention à l'environnement : c'est pas beau ça ????

vous êtes les bienvenus dans mon coin, quand on se connaitra mieux !!

à bientôt !
mulot
- mclaire06
- Graine de timide
bonjour mulot,
j'avais oublié la photo, quelques minutes de survie sup pour les mauvaises herbes
voila donc une partie de mon jardin,
http://raw.atpic.com/24946/600
[img][/img]
C'est vrai que ça se rechauffe de partout, j 'ai vu au info de midi qu'il y avait dorenavant des poissons lunes ds nos mers
Je suis allée samedi sur une ile au large de Cannes , il y avait déjà des méduses, le fils d'une de mes amies peut malheureusement en temoigner et moi j'en ai une qui m'est passée à 20 cm ( attention je ne suis pas marseillaise) pour la baignade c'est nul
j'y vais
à +
m.claire
j'avais oublié la photo, quelques minutes de survie sup pour les mauvaises herbes
voila donc une partie de mon jardin,
http://raw.atpic.com/24946/600
[img][/img]
C'est vrai que ça se rechauffe de partout, j 'ai vu au info de midi qu'il y avait dorenavant des poissons lunes ds nos mers

Je suis allée samedi sur une ile au large de Cannes , il y avait déjà des méduses, le fils d'une de mes amies peut malheureusement en temoigner et moi j'en ai une qui m'est passée à 20 cm ( attention je ne suis pas marseillaise) pour la baignade c'est nul
j'y vais
à +
m.claire
tu vois on veux toujours plus, moi c'est ce genre de terrain et de jardin qui me fait rêver
encore des photos !!
à propos, j'arrive tjs pas à en envoyer malgré les super explications de mon coach qui se reconnaitra
belle oeuvre mclaire ! si tu n'es pas marseillaise d'où es tu d'ailleurs ???
à ++ mulot

encore des photos !!
à propos, j'arrive tjs pas à en envoyer malgré les super explications de mon coach qui se reconnaitra

belle oeuvre mclaire ! si tu n'es pas marseillaise d'où es tu d'ailleurs ???
à ++ mulot
- mclaire06
- Graine de timide
merci pour les compliments
allez encore une photo ça fait plaisir qd même
http://raw.atpic.com/24947/600[img][/img]
les montagnes que tu vois, sont les premiers massifs des alpes du sud,
Grasse est reputée pour son climat doux, pas trop froid et surtout pas trop chaud l'éte, c'est pour cela que la culture des fleurs (d'où le parfum) s'est intensifiée.
pour passer les photos , je t'expliquerai une autre fois pas assez de temps ou alors peut-etre que Jacaranda pourrait intervenir, je crois que c'est elle qui m'a expliqué
@+
mclaire
allez encore une photo ça fait plaisir qd même
http://raw.atpic.com/24947/600[img][/img]
les montagnes que tu vois, sont les premiers massifs des alpes du sud,
Grasse est reputée pour son climat doux, pas trop froid et surtout pas trop chaud l'éte, c'est pour cela que la culture des fleurs (d'où le parfum) s'est intensifiée.
pour passer les photos , je t'expliquerai une autre fois pas assez de temps ou alors peut-etre que Jacaranda pourrait intervenir, je crois que c'est elle qui m'a expliqué
@+
mclaire
- jacaranda
- Pépinière à blabla
Salut à vous amis jardiniers !
Salut à vous mes amis !
Pensez à vous identifier ! ce n'est pas réservé au sud ! bienvenue à toute la gente des jardiniers de France et du monde
Ma terrasse si petite .......avec des fleurs du
Je vous envoie une photo demain, cet AM c'est trop embouteillé sur les lignes du forum
Pensez à vous identifier ! ce n'est pas réservé au sud ! bienvenue à toute la gente des jardiniers de France et du monde
Ma terrasse si petite .......avec des fleurs du

Je vous envoie une photo demain, cet AM c'est trop embouteillé sur les lignes du forum
Jaca
- nikaia
- Bourgeon de bavard
saluts tous le monde , c'est vrai le climat évolue , il y a quelques années
le mérou ne fraillé pas sur nos bords de la cote d'azur( poissons protégés) à cause du réchauffement 1 ° les scientifiques se sont aperçu un changement de corportement ils sont plus obligés de repartir , mais aussi d'autres éspèces de poissons disparées pour trouver des coins meilleurs pour eux, c'est vrai que l'on parle beaucoup de notre sud
mais pas pour la pub , je suis née ici et suis bien obligé d'aimer ma région
méme si on se serre un peu , c'est vrai jacaranda il y a de de beaux villagex dans l'arriére pays niçois mais toutes les régions on leurs charmes , mclaire06 elle marche pas ta 2éme photo . amitiés nikaia
le mérou ne fraillé pas sur nos bords de la cote d'azur( poissons protégés) à cause du réchauffement 1 ° les scientifiques se sont aperçu un changement de corportement ils sont plus obligés de repartir , mais aussi d'autres éspèces de poissons disparées pour trouver des coins meilleurs pour eux, c'est vrai que l'on parle beaucoup de notre sud
mais pas pour la pub , je suis née ici et suis bien obligé d'aimer ma région
méme si on se serre un peu , c'est vrai jacaranda il y a de de beaux villagex dans l'arriére pays niçois mais toutes les régions on leurs charmes , mclaire06 elle marche pas ta 2éme photo . amitiés nikaia
- jacaranda
- Pépinière à blabla
identifiez-vous !
salut à tous,
alors personne n'a envie de venir raconter un peu de ses passions ?? nous faire connaitre sa région, son jardin ,
dites-nous les plantes qui réussissent particulièrement bien ou qui sont vos préférées
ton jardin est magnifique bravo Marie Claire
encore des photos pour le plaisir des yeux !
la seconde ne fonctionne pas, essaie de nous la repasser
et à +

alors personne n'a envie de venir raconter un peu de ses passions ?? nous faire connaitre sa région, son jardin ,
dites-nous les plantes qui réussissent particulièrement bien ou qui sont vos préférées
ton jardin est magnifique bravo Marie Claire

encore des photos pour le plaisir des yeux !

la seconde ne fonctionne pas, essaie de nous la repasser
et à +

Jaca
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mon profil est complet, mais j'en rajoute un petit peu. Je vous raconte ma région.
LE SUD LE SUD LE SUD................TOUJOURS LE SUD....................
Et bien moi je suis en haut, pas tout en haut, mais le haut quand même.
BOURGOGNE NORD, YONNE plus exactement, à 4 km du 77, mais YONNE quand même. C'est à dire, le vaches, les moutons, le blé, l'orge, l'avoine, le colza (qui pue en fleurs et qui pue aussi quand il sèche), les tournesols, les betteraves et pois fouragers, la campagne, les petites routes de campagne sinueuses, vert, du vert partout, surtout en ce moment car malgré tout, même si ce n'est pas assez pour remplir les nappes fréatiques, la pluie est bien tombée.
ET AUJOURD'HUI malgré la météo, du soleil et un peu de nuages. Fait pas très chaud mais ça va.

LE SUD LE SUD LE SUD................TOUJOURS LE SUD....................
Et bien moi je suis en haut, pas tout en haut, mais le haut quand même.
BOURGOGNE NORD, YONNE plus exactement, à 4 km du 77, mais YONNE quand même. C'est à dire, le vaches, les moutons, le blé, l'orge, l'avoine, le colza (qui pue en fleurs et qui pue aussi quand il sèche), les tournesols, les betteraves et pois fouragers, la campagne, les petites routes de campagne sinueuses, vert, du vert partout, surtout en ce moment car malgré tout, même si ce n'est pas assez pour remplir les nappes fréatiques, la pluie est bien tombée.
ET AUJOURD'HUI malgré la météo, du soleil et un peu de nuages. Fait pas très chaud mais ça va.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- nikaia
- Bourgeon de bavard
saluts ,tu es en colére tatine ou j'ai mal compris tes propos,on va pas parler de la bourgogne pour te faire plaisir , je crois il y a un préjugé pour le SUD , mais oui c'est trés jolie ton coin et tu l'écris trés bien , on va quand méme pas se disputer , j'ai déjà eu un probléme avec un foromeur à ce sujet , un gars du nord est de la france , il me semble qu'il y a une jalousie et je trouve que c'est dommage .
on habite des régions différentes, c'est ce qui fait le charme de la france .
amitiés nikaia
on habite des régions différentes, c'est ce qui fait le charme de la france .
amitiés nikaia
Dernière modification par nikaia le dim. 05 juin 2005 10:08, modifié 1 fois.
- jacaranda
- Pépinière à blabla
identifiez-vous
bonjour tatine,
d'abord merci pour ta réponse
et bravo pour ton profil complet
et encore merci de nous raconter ta région
C'EST JUSTEMENT CE QUI NOUS INTERESSE
Pas de gueguerre entre nord et sud .... et pas toujours le sud
il s'est trouvé que les réponses sont toutes arrivées du sud
pure coîncidence
L'YONNE c' est très beau, j'aime beaucoup, les collines vertes, les vaches, la campagne reposante, ahhh!!! du vert, j'en rêve parfois ! chez moi ça grille et la terre se crevasse
A bientot sur les posts
d'abord merci pour ta réponse
et bravo pour ton profil complet
et encore merci de nous raconter ta région
C'EST JUSTEMENT CE QUI NOUS INTERESSE
Pas de gueguerre entre nord et sud .... et pas toujours le sud
il s'est trouvé que les réponses sont toutes arrivées du sud

pure coîncidence
L'YONNE c' est très beau, j'aime beaucoup, les collines vertes, les vaches, la campagne reposante, ahhh!!! du vert, j'en rêve parfois ! chez moi ça grille et la terre se crevasse

A bientot sur les posts
Jaca