Au secours, trop de fruits ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
launa86
Graine de timide

Au secours, trop de fruits ?

Message par launa86 »

Bonjour à tous, voila je me permet de faire appel à vos connaissances car je pense avoir un problème de surproduction, mes arbres doivent avoir trop de fruits je pense ?
Enfin je n'en sais rien, c'est bien pour çà que je demande de l'aide, j'ai peur pour eux.
De plus la mojorité des pommiers étaient dans un bois impénétrable que j'ai nettoyé, résultat ils ont poussé en hauteur et sont maintenant très fragiles. Vous pouvez voir les photos ici:
les-debuts-launa86-t110305.html
Merci de me dire ce que vous en pensez.
René21
Fleur de pipelette

Re: Au secours, trop de fruits ?

Message par René21 »

Pour les pommes, enlevez-en une sur 3, celle qui est en bout de branche de préférence... De préférence, çà ne veut pas dire obligatoire, c'est comme vous le sentez. Mais enlevez-en un peu...
Pour le prunier, moi, je le laisserais...
Le pêcher, je ne connais pas trop, je n'ai jamais réussi à en avoir un de potable, et j'ai définitivement laissé tomber. mais j'en ai déjà vu des plus chargés que çà...
René
launa86
Graine de timide

Message par launa86 »

Merci René21, je vais suivre tes conseils et délester les pommiers.
Encore Merci.
verdunoise0
Bourgeon de bavard

Message par verdunoise0 »

bonsoir,

cette année il y a beaucoup de pommes, mais moi pour l'instant j'attends, en effet l'arbre va se delester des fruits en trop j'éclaircirais plus tard !
verdunoise0
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

Pour les peches il faut egalement eclaicir il faut pouvoir mettre sa main entre 2 fruits donc laisser 10 a 15 cm entre chaque fruits car sinon calibre de fruits trop petit et surtout risque de moindre recolte l année d apres car l arbre aura trop puisé dans ses "reserves" l année precedente
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »