Semis de Babibounette la Débutante
Re: Semis de Babibounette la Débutante
Tes pim's ont pris un coup de soleil, les feuilles vont virer au vert clair, puis elles risquent de tomber et d'être remplacer par de nouvelles de couleur vert foncé et supportant le soleil.
es pim's aiment la chaleur mais pas forcement le plein soleil...
es pim's aiment la chaleur mais pas forcement le plein soleil...
-
- Grossiste en parlotte
Non non, monsieur Grand, les piments aiment le plein soleil. S'il peut les brûler, c'est que l'acclimatation n'a pas été assez progressive.
Ne t'inquiète pas trop pour tes plants, Babibounette, ils vont sûrement repartir !
Ne t'inquiète pas trop pour tes plants, Babibounette, ils vont sûrement repartir !

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci tout le monde, je vais voir si ça reprend alors
c'est vrai qu'ils sont en plein soleil et que l'acclimatation aurait pu être plus poussée... je note pour l'année prochaine !

c'est vrai qu'ils sont en plein soleil et que l'acclimatation aurait pu être plus poussée... je note pour l'année prochaine !
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
pas facile tout soit , moi aussi j'ai mal acclimater mes plants
et oui c'est bien un stolon de fraises coupe le et mets le dans un pot ça va s'enraciner...ou d'abord le mette en pot et attendre les racines pour couper ??? là je ne sais pas car moi je les laisses faire... 
pas facile tout soit , moi aussi j'ai mal acclimater mes plants

Alors en français, que cela donner toi parler ??valou1975 a écrit :coucou babibounette,
pas facile tout soit , moi aussi j'ai mal acclimater mes plants![]()
et oui c'est bien un stolon de fraises coupe le et mets le dans un pot ça va s'enraciner...ou d'abord le mette en pot et attendre les racines pour couper ??? là je ne sais pas car moi je les laisses faire...
- valou1975
- Grossiste en parlotte

ah ce grand il loupe rien

en résumé son stolon vaudrait mieux le couper et le mettre dans l'eau ça fera des racines étant donné que c'est en pot ??? vous en pensez quoi

je m'en sors mieux là grand

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Babibounette,
Moi j'avais compris ma belle Valou .... ah ce Grand ....
Pour les stolons, tu peux mettre un pot rempli de terre/terreau à côté de ton pot de fraises, les stolons s'enracineront tous seuls comme des grands, arroses un peu le terreau et voilà !Cela pousse tout seul !!!
Mon rang de fraises depuis juillet 2007 Ã doubler de volume en largeur depuis !!!!
Moi j'avais compris ma belle Valou .... ah ce Grand ....

Pour les stolons, tu peux mettre un pot rempli de terre/terreau à côté de ton pot de fraises, les stolons s'enracineront tous seuls comme des grands, arroses un peu le terreau et voilà !Cela pousse tout seul !!!
Mon rang de fraises depuis juillet 2007 Ã doubler de volume en largeur depuis !!!!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
comme je ne veux pas en avoir partout je supprime tous les stolons mais cette méthode c'est pas mal 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coool un stolon !
je vais tester la méthode du pot à côté avec du terreau et je vais l'"attacher" pour qu'il soit en contact avec la terre. chouette, une expérience de plus
rah ce grand, toujours là pour nous faire rigoler
j'avais compris valou 
je vais tester la méthode du pot à côté avec du terreau et je vais l'"attacher" pour qu'il soit en contact avec la terre. chouette, une expérience de plus

rah ce grand, toujours là pour nous faire rigoler

- Babylol
- Graine de timide
Cool
Moi aussi j'ai des stolons, et un test de plus aussi!
Merci

Moi aussi j'ai des stolons, et un test de plus aussi!
Merci

- babibounette
- Grossiste en parlotte
après quelques jours d'absences, me revoilà !
promis, je fais des photos ce soir, car, ça pousse ! et il y a des nouveautés, nous avons mis des fleurs sur notre balcon potager... et oui, c'est mon chéri qui insistait et c'est lui qui les a choisies ! des retombantes qu'on a accroché à notre grille. et les haricots grimpants commencent bien à grimper dessus, je dois les aider un peu ms, bon... c'est le début !
j'ai donné mes salades "feuille de chene" à mes parents pour direction : le potager ! et j'en ai gardé quelqu'unes que j'ai mis en jardinière
du coup, j'ai refait des semis dimanche, ça sort déjà !!!!!
j'ai du installer un "guide improvisé" sur ma serre de balcon pour les pois de senteur, ils arrivaient pas à grimper ! le support était trop gros je pense...
j'ai changé de place ma coriandre, elle était quasi tout le temps au soleil et elle périclitait un peu. maintenant, elle est à mi ombre et waouh ! comment elle pousse ! incroyable ! j'ai bien fait de changer de place (heureusement que tout est en pot)
et sinon, quoi d'autres... hum, 2 de mes 6 tomates ont bien repris, on voit les nouvelles feuilles plus foncées qui sont bien formées. c'est cool ! par contre, elles sont vraiment toutes petites les autres comparées à celles en jardinerie... et j'ai mis des billes d'argile sur le dessus du pot pour garder un peu l'humidité (et ça fait joli aussi)
le piment et le poivron se portent... pas bien pas mal, entre les 2 en fait
ah oui, j'avais une question, niveau arrosage tomates, c'est quelle quantité à peu près par pied ????
promis, je fais des photos ce soir, car, ça pousse ! et il y a des nouveautés, nous avons mis des fleurs sur notre balcon potager... et oui, c'est mon chéri qui insistait et c'est lui qui les a choisies ! des retombantes qu'on a accroché à notre grille. et les haricots grimpants commencent bien à grimper dessus, je dois les aider un peu ms, bon... c'est le début !
j'ai donné mes salades "feuille de chene" à mes parents pour direction : le potager ! et j'en ai gardé quelqu'unes que j'ai mis en jardinière

du coup, j'ai refait des semis dimanche, ça sort déjà !!!!!
j'ai du installer un "guide improvisé" sur ma serre de balcon pour les pois de senteur, ils arrivaient pas à grimper ! le support était trop gros je pense...
j'ai changé de place ma coriandre, elle était quasi tout le temps au soleil et elle périclitait un peu. maintenant, elle est à mi ombre et waouh ! comment elle pousse ! incroyable ! j'ai bien fait de changer de place (heureusement que tout est en pot)
et sinon, quoi d'autres... hum, 2 de mes 6 tomates ont bien repris, on voit les nouvelles feuilles plus foncées qui sont bien formées. c'est cool ! par contre, elles sont vraiment toutes petites les autres comparées à celles en jardinerie... et j'ai mis des billes d'argile sur le dessus du pot pour garder un peu l'humidité (et ça fait joli aussi)
le piment et le poivron se portent... pas bien pas mal, entre les 2 en fait

ah oui, j'avais une question, niveau arrosage tomates, c'est quelle quantité à peu près par pied ????
- babibounette
- Grossiste en parlotte
je me souviens plus si je vous ai dit que j'avais eu une orchidée en cadeau ! elle est très belle, elle est mauve.
par contre, j'ai de la chance, il y a 3 fleurs et en bout de tige, 2 nouveaux bourgeons sont en train d'apparaitre (ils font que 2 ou 3 mm), je vais pouvoir profiter de fleurs plus lgtps
par contre, j'ai de la chance, il y a 3 fleurs et en bout de tige, 2 nouveaux bourgeons sont en train d'apparaitre (ils font que 2 ou 3 mm), je vais pouvoir profiter de fleurs plus lgtps

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- valou1975
- Grossiste en parlotte
waouh ça fait super
superbe l'orchidée 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci valou !
j'ai vu, à midi, il faut que je fasse ma première récolte de fraises !!! il y en a une dizaine à peu pres mais bon, c'est mieux que rien
et les haricots grimpants ont pris le bon chemin ! ils s'agrippent à la grille... bientot, on aura un "mur végétal"
les petites salades (roquette et feuille de chene) poussent aussi...
2 pieds de tomates sont bien partis, on voit à l'oeil nu comment les feuilles grandissent
les autres sont un peu à la traine mais bon...
j'ai vu, à midi, il faut que je fasse ma première récolte de fraises !!! il y en a une dizaine à peu pres mais bon, c'est mieux que rien

et les haricots grimpants ont pris le bon chemin ! ils s'agrippent à la grille... bientot, on aura un "mur végétal"

les petites salades (roquette et feuille de chene) poussent aussi...
2 pieds de tomates sont bien partis, on voit à l'oeil nu comment les feuilles grandissent

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Babibounette,
C'est un début prometteur
C'est un début prometteur

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci princesse
il y en a d'autres qui arrivent mais je voulais pas les ramasser avant qu'elles soient bien mures

il y en a d'autres qui arrivent mais je voulais pas les ramasser avant qu'elles soient bien mures

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tes pots accrochés je trouve ça très jolie
les tomates et poivrons je les arrose tous les jours mais ils sont placés pleins sud sur la terrasse et devant un mur blanc ça chauffe dur ! tu peut voir déjà si ta terre est sèche 

Il devient sympa ce balcon
Etaient-elles bonnes ces fraises

Etaient-elles bonnes ces fraises

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
trop mimi ces petites fraises... passe un très bon week end,
valou
trop mimi ces petites fraises... passe un très bon week end,
valou
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci tout le monde pour vos messages !
grand, elles étaient bien bonnes ces fraises, bien sucrées... dommage qu'il n'y en avait pas d'autres !
hémero, l'idée des pots accrochés, c'est mon chéri. alors, du coup, je dis que tout ce qui est légumes et à manger, c'est moi, et les fleurs (avec le rosier), c'est lui
bon, tout pousse bien, avec une nette avance pour les tomates groseilles qui prennent bien leur aise maintenant !
mes haricots commencent à sortir leurs "débuts" de fleur ! cooooool !
par contre, je trouve que maintenant, c'est plus très rigolo... faut surveiller, arroser, mais, c'est tout... je préférais la période des semis
faut dire que c'est parce que j'ai un balcon, pas de désherbage, binage et autres...
cet après midi, je vais chez mes parents, je pourrais voir le potager et ramener des photos !!!!!!!!!!!! oui, enfin ! et peut etre les aider un peu (enfin, pas "peut etre" mais "certainement")
grand, elles étaient bien bonnes ces fraises, bien sucrées... dommage qu'il n'y en avait pas d'autres !
hémero, l'idée des pots accrochés, c'est mon chéri. alors, du coup, je dis que tout ce qui est légumes et à manger, c'est moi, et les fleurs (avec le rosier), c'est lui

bon, tout pousse bien, avec une nette avance pour les tomates groseilles qui prennent bien leur aise maintenant !
mes haricots commencent à sortir leurs "débuts" de fleur ! cooooool !
par contre, je trouve que maintenant, c'est plus très rigolo... faut surveiller, arroser, mais, c'est tout... je préférais la période des semis

cet après midi, je vais chez mes parents, je pourrais voir le potager et ramener des photos !!!!!!!!!!!! oui, enfin ! et peut etre les aider un peu (enfin, pas "peut etre" mais "certainement")
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Babibounette,
Je suis en admiration comme Hémero par le grillage et les pots au mur.... ton homme a de bonnes idées
Je suis en admiration comme Hémero par le grillage et les pots au mur.... ton homme a de bonnes idées