moniliose du cerisier que faire? a l'aide
- wtweety
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
moniliose du cerisier que faire? a l'aide
coucou
je suis nouvelle sur le forum d'ailleur grace à vous j'ai pu decouvrir que notre cerisier a la moniliose
problème est qu'il est tres vieux au moins 50 ans et qu'il est pas mal atteint le pauvre! (il est de tres grande envergure et tres haut
doit on le traiter? comment? n'est ce pas un perte de temps? ou doit on le couper? ce qui me rend bien triste
j'attends vos conseil merci d'avance
je suis nouvelle sur le forum d'ailleur grace à vous j'ai pu decouvrir que notre cerisier a la moniliose
problème est qu'il est tres vieux au moins 50 ans et qu'il est pas mal atteint le pauvre! (il est de tres grande envergure et tres haut
doit on le traiter? comment? n'est ce pas un perte de temps? ou doit on le couper? ce qui me rend bien triste

j'attends vos conseil merci d'avance
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: moniliose du cerisier que faire? a l'aide
Personnellement je ne sais pas ce que tu dois y faire. moi, si tu as la place j'en planterai un autre puis dans deux où trois ans je couperai celui ci tout en continuant de le soigner pour ne pas qu'il propage la maladie dans tout le jardin. Dans les jardineries on te renseignera sur ce que tu dois faire. AMITIES APLUS TARD.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine