Rejets de cerisier
Rejets de cerisier
Bonjour !
J'ai un magnifique cerisier (assez agé) et beaucoup de rejets s'effectuent, dont quelques uns poussent à un endroit ou je voudrais planter justement un arbre.
Alors d'ou ma question,
puis je conserver le rejet afin d'obtenir un arbre à cet endroit ?
J'ai un magnifique cerisier (assez agé) et beaucoup de rejets s'effectuent, dont quelques uns poussent à un endroit ou je voudrais planter justement un arbre.
Alors d'ou ma question,
puis je conserver le rejet afin d'obtenir un arbre à cet endroit ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Rejets de cerisier
tu peux le garder mais cela risque d'être le porte greffe qui pousse, en l'occurence sans doute un merisier par exemple, des fruits pas super comestibles
la nature ne fait jamais rien au hasard !
A la limite ce n'est pas trop grave que les fruits ne soient pas comestibles, car j'ai un autre cerisier (un peu plus jeune) à l'autre coin du jardin.dagda a écrit :tu peux le garder mais cela risque d'être le porte greffe qui pousse, en l'occurence sans doute un merisier par exemple, des fruits pas super comestibles
Mais alors, si je conserve ce rejet en question, pourrai-je un jour couper le cerisier actuel (qui a fait le rejet) ?
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
je ne sais pas hi hi ! mais j'adooooore ton avatar ! 

c'est Bob le Bricoleur, mon idolelakritel a écrit :je ne sais pas hi hi ! mais j'adooooore ton avatar !

- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
mais oui c'est bien lui, c'est l'ami bob, avec toute sa bande, il est partout 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bien sûr, dans 10 ans.aeros a écrit :Mais alors, si je conserve ce rejet en question, pourrai-je un jour couper le cerisier actuel (qui a fait le rejet) ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Pourquoi dans 10 ans ?ailees a écrit :bien sûr, dans 10 ans.aeros a écrit :Mais alors, si je conserve ce rejet en question, pourrai-je un jour couper le cerisier actuel (qui a fait le rejet) ?
Mais si il tombe malade d'ici 5 ans, comment ça se passe ?
lakritel a écrit :mais oui c'est bien lui, c'est l'ami bob, avec toute sa bande, il est partout

Personne pour me renseigner un peu plus ? 

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si ton cerisier est greffé, les rejets qui sortent de la pelouse sont des pousses de la variété du porte greffe (très probablement un merisier) et non de ton cerisier.
Donc si tu laisses les rejets tu n'auras pas les mêmes cerises que ton cerisier mais des petites cerises. Par contre tu auras un merisier dans ton jardin à l'endroit qui te convient.
Donc si tu laisses les rejets tu n'auras pas les mêmes cerises que ton cerisier mais des petites cerises. Par contre tu auras un merisier dans ton jardin à l'endroit qui te convient.
- nieniece60
- Fleur de pipelette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis je t'ai dis 10 ans comme 2 ; qu'importe : une fois que le rejet pousse, on peut enlever le pied d'origine, mais tu n'auras pas un vrai arbre avant un moment, c'est ça que je voulais dire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog