avez vous une idée ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

avez vous une idée ?

Message par verdunoise0 »

bonsoir a tous,

voila j'ai une question pour vous, j'ai une collègue qui veut mettre des rosiers au bord de sa terrase (plein sud) elle veut des roses rose foncé très parfumées, taille 1,20 maxi, que nous conseillez vous ? je vous remercie et j'attends vos réponses.
verdunoise0
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: avez vous une idée ?

Message par abelia »

Rose de Rescht ! un parfum superbe... Yves Piaget, pareil... the MaCartney rose
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: avez vous une idée ?

Message par MAD 07 »

Bonsoir,
De Rescht oui belles fleurs très parfumées mais il reste petit bien que très florifère chez moi, par contre je ne dirais pas que Mac Cartney soit rose foncé :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: avez vous une idée ?

Message par abelia »

la notion de rose foncé est il est vrai un peu subjective. Il n'est pas rose dragé, mais plutôt rose shocking. Facile à vivre, super florifère et tellement parfumé !
Dans les anciennes non remontantes, on peut penser à Charles de Mills ou anais Seguala non remontants ou Yolande d'Aragon, remontante celle-là (rose plus "soutenu" que foncé) ?
ou des rugosa comme Hansa -un peu grand et attention aux épines !
Sur le catalogue d'A...tin, célèbre rosiériste anglais il y a un rosier de Kordes à fleurs simples que je trouve très joli : Playtime... et un de chez lui Portmerion
Chez Me...nd, on peut penser à Manou Meilland ( rose foncé ???) disons rose soutenu, et à Maria Callas. Plus tous ceux que j'oublie, que je ne connais pas,etc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: avez vous une idée ?

Message par pastellière »

Cardinal de Richelieu, William Lobb, Falstaff (plutôt rouge violacé) ou William Shakespeare... Au nord de la Loire, les anglais (les deux derniers) se plaisent bien. Rose de Recht (on le cite beaucoup : je suis de plus en plus ravie d'en avoir planté un !) et Charles de mills sont sublimes aussi et plus faciles. Attention aux Rugosa qui peuvent devenir énormes et envahissants avec de redoutables épines.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

Re: avez vous une idée ?

Message par verdunoise0 »

merci pour toutes vos réponses maintenant il va falloir choisir !
bonne journée :veryhappy:
verdunoise0
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »