jardinière geante a l'ombre
-
- Graine de timide
jardinière geante a l'ombre
j'ai une grande jardinière beton sur mon peron a l'ombre la plupart du temps et meme a l'abri de la pluie(nord est). enf ait elle est le long de l'escalier de l'entrée elle demarre au ras du sol et fini en surplombant le debut de l'ecalier (suis je clair , pas sur.....
)
je suis nulle en jardinage et j'aimerais y mettre des plantes jolies deco eventuellement des fleurs et des feuillage melanger ou alors des arbustes sachant qu'environ 40 cm de la dite jardinière au bout se trouve au soleil tout de meme et peut accueillir autre chose .
besoind 'une photo peut etre ?
j'habite en lorraine
merci d'avance

je suis nulle en jardinage et j'aimerais y mettre des plantes jolies deco eventuellement des fleurs et des feuillage melanger ou alors des arbustes sachant qu'environ 40 cm de la dite jardinière au bout se trouve au soleil tout de meme et peut accueillir autre chose .
besoind 'une photo peut etre ?
j'habite en lorraine
merci d'avance
ANNE NOVICE AU JARDIN QUI DEMANDE QU'A APPRENDRE
MON LIVRE DE CHEVET / truffaut
MON LIVRE DE CHEVET / truffaut
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: jardinière geante a l'ombre
Pour l'ombre totale : Pensée, Hemerocalis, Hortensia et même tu peux tenter fleur du tabac et belle de nuit!
Avec la position mi-ombre (quelques heures de soleil direct) c'est vaste comme choix, juste cherche et tu auras tout ce que tu veux
Avec la position mi-ombre (quelques heures de soleil direct) c'est vaste comme choix, juste cherche et tu auras tout ce que tu veux
tu peux y mettre aussi un aucuba. Cette plante aime l'ombre
jaja
jaja
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
je suis en Alsace, avec un balcon nord-est (soleil jusqu'à 11h), et je fais pousser primevères, pensées, capucines, pois de senteur et un certain nombre d'aromatique (ciboulette, menthe, aneth, basilic mais le basilic il a du mal quand même
). L'an dernier j'avais aussi des 'shizanthus' (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit exactement, en français c'est ce qu'on appelle l'orchidée du pauvre) qui n'aiment pas la pluie mais qui se ressèment, repoussent et refleurissent à une vitesse hallucinante!
L'automne dernier j'ai mis en place une clématite et pour l'instant elle a l'air de s'y plaire, j'ai pris une variété qui se plait à mi-ombre. Par contre pas de fleur encore, mais cette variété n'est sensée fleurir qu'en juillet si j'ai bien compris donc à suivre... Je teste également le cerfeuil, le fenouil et la roquette, cette dernière à l'air bien partie, les autres démarrent à peine donc je ne sais pas encore ce que ça va donner.
Quand j'ai vu l'exposition au départ je pensais vraiment que j'aurais du mal à en faire quelque chose, mais finalement non, il y a beaucoup de choses qui peuvent se plaire à mi-ombre!
Bon courage!
je suis en Alsace, avec un balcon nord-est (soleil jusqu'à 11h), et je fais pousser primevères, pensées, capucines, pois de senteur et un certain nombre d'aromatique (ciboulette, menthe, aneth, basilic mais le basilic il a du mal quand même

L'automne dernier j'ai mis en place une clématite et pour l'instant elle a l'air de s'y plaire, j'ai pris une variété qui se plait à mi-ombre. Par contre pas de fleur encore, mais cette variété n'est sensée fleurir qu'en juillet si j'ai bien compris donc à suivre... Je teste également le cerfeuil, le fenouil et la roquette, cette dernière à l'air bien partie, les autres démarrent à peine donc je ne sais pas encore ce que ça va donner.
Quand j'ai vu l'exposition au départ je pensais vraiment que j'aurais du mal à en faire quelque chose, mais finalement non, il y a beaucoup de choses qui peuvent se plaire à mi-ombre!
Bon courage!
-
- Fleur de pipelette
Dans le même genre de plante (jolie, même exposition, etc.) mais non toxique et avec sol pauvre : vous avez des idées ?jaja2235 a écrit :tu peux y mettre aussi un aucuba. Cette plante aime l'ombre
jaja
CATH78
Impatiente, hosta, campanule des murailles, ancolie, coeur de marie ... 

-
- Fleur de pipelette
Merci Aurore !Aurore59 a écrit :Impatiente, hosta, campanule des murailles, ancolie, coeur de marie ...
CATH78