Déplacer un mimosa, maintenant ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Déplacer un mimosa, maintenant ?
Bonsoir,
Il faut que je déplace un mimosa qui a 4 ou 5 ans, pas encore très grand car j'avais dû le couper presque à ras suite au gel du 1er hiver ; il est bien reparti avec plusieurs tiges et fleurit bien mais j'ai mal calculé son expansion
Puis-je le faire maintenant bien qu'il fasse déjà très chaud mais en l'arrosant bien cet été ou vaut-il mieux que j'attende l'automne mais là je crains de ne pas avoir de floraison l'an prochain.Le voici ce printemps. Merci de vos conseils

Il faut que je déplace un mimosa qui a 4 ou 5 ans, pas encore très grand car j'avais dû le couper presque à ras suite au gel du 1er hiver ; il est bien reparti avec plusieurs tiges et fleurit bien mais j'ai mal calculé son expansion

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Déplacer un mimosa, maintenant ?
Maintenant ? oh ben non ! il est bien tard en saison. Si tu peux attendre l'automne,tu auras certainement moins de risques de le perdre ! 
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci Abelia, j'ai que ce serait peut-être mieux après la floraison d'où ma question 
Madeleine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut, on peut tailler après la floraison afin que les plantes qui fleurissent sur les branches de l'été précédent aient le temps d'en faire. Mais pas déplacer au mois de juin.
Enfin on peut déplacer, mais c'est plus risqué à cause de la chaleur, tout simplement. Et aussi du traumatisme qu'est un déplacement, au moment où la plante se met à faire des branches ; les deux gênant considérablement la reprise.
Enfin on peut déplacer, mais c'est plus risqué à cause de la chaleur, tout simplement. Et aussi du traumatisme qu'est un déplacement, au moment où la plante se met à faire des branches ; les deux gênant considérablement la reprise.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci ailees pour cette précision, j'avais un peu trop vite fait l'amalgame entre la taille et le déplacement. 
Madeleine