pastèque et ces compagnons...

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

pastèque et ces compagnons...

Message par salsitawapa »

Bonjour à tous, je viens d'acheter 2 plans de pastèque pour tester. Par contre, je n'arrive pas a trouver a côté de quel légume/fruit y planter dans mon potager... J'ai plus beaucoup de place mais pour sa, j'en trouverai toujours une petite (même si sa grandit beaucoup). Pouvez vous me dire à côté de quoi vous y plantez ? Et surtout que faut-il éviter comme fruits ou légumes !
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: pastèque et ces compagnons...

Message par linouseth »

Bonjour!
Tout d'abord, les pastèques dans l'endroit le plus ensoleillé :soleil: et le plus chaud :stopfeu:de ton jardin, en veillant néanmoins à ce que le sol reste frais au pied.
Pour l'association, la plante devient grande , alors au début, des légumes à développement rapide, et ensuite, ben ... y'aura plus de place pour personne d'autre :mrgreen: . Donc:radis, salade épinards.
Voilou!
Bonne journée!
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: pastèque et ces compagnons...

Message par salsitawapa »

Ok merci de la réponse. Donc, soit j'attends de cueillir mes radis (qui poussent lentement alors que se sont des 18 jours) pour les mettre a leurs place, soit j'y mets à côté de mes laitues (et par la même occasion vers mes fraisiers)... Aïe aïe aïe le choix va être difficile :devil:
En tout cas merci, je vais voir sa cet après midi...
Merci
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »