manzacat presente son jardin
- manzacat
- Graine de timide
manzacat presente son jardin
Je trouve ce site bien comme il faut et je viens de m'inscrire pour pouvoir partager un peu mes connaissances et surtout en apprendre. Je vais déjà vous montrer mon petit jardin ... c'est des photos de l'année dernière... été 2008. Je l'ai commencé il y a 3 ans. avant c'était une pature d'orties avec des trous des bosses, des arbustes, des sapins ... enfin... après quelques effort ça fait un peu mieux... mais les mauvaises herbes c'est pas le top et la prêle...
Enfin voilà ...
Facade de la maison :

Coté droit :

Fond droit :

Zoom coin droit :

on peut voir en commencant en haut à gauche et en allant sur la droite : framboisier , zinnia simple et géant, tabac d'ornement ( dégage une parfum très agréable plus vers le soir). en bas en repartant de la gauche : osteospermum , muflier, salvia, 3 petits coleus ( mis malheureusement en plein soleil ) , une mini bouture de chosia , géranium, impatiens, géranium blanc, myosotis, et oeillet citron ( j'appel ça comme ça car c'est des petites fleur d'oeillet mais le feuillage dégage une bonne odeur un peu citronné... )
Début coté droit :

Coté gauche : Tout est fait avec de la récup. aussi bien la petite cabane que le plan d'eau et la bache toute moche ( bien pratique contre les mauvaises herbes... ) La cabane sera refaite mais bon sans savoir ou mettre mes massifs et comment organiser à défaut pour l'instant je fais avec les moyens du bord.

suite coté gauche :

Potager :

Je remettrais quelques photos de cette année mais j'ai pas d'appareil alors... c'est pas pour tout de suite...
Je détaillerais mes choix de plantes par la meme occasion avec des photos à l'appui...
à bientot

Enfin voilà ...
Facade de la maison :

Coté droit :

Fond droit :

Zoom coin droit :

on peut voir en commencant en haut à gauche et en allant sur la droite : framboisier , zinnia simple et géant, tabac d'ornement ( dégage une parfum très agréable plus vers le soir). en bas en repartant de la gauche : osteospermum , muflier, salvia, 3 petits coleus ( mis malheureusement en plein soleil ) , une mini bouture de chosia , géranium, impatiens, géranium blanc, myosotis, et oeillet citron ( j'appel ça comme ça car c'est des petites fleur d'oeillet mais le feuillage dégage une bonne odeur un peu citronné... )
Début coté droit :

Coté gauche : Tout est fait avec de la récup. aussi bien la petite cabane que le plan d'eau et la bache toute moche ( bien pratique contre les mauvaises herbes... ) La cabane sera refaite mais bon sans savoir ou mettre mes massifs et comment organiser à défaut pour l'instant je fais avec les moyens du bord.

suite coté gauche :

Potager :

Je remettrais quelques photos de cette année mais j'ai pas d'appareil alors... c'est pas pour tout de suite...
Je détaillerais mes choix de plantes par la meme occasion avec des photos à l'appui...
à bientot
Dernière modification par manzacat le lun. 01 juin 2009 0:52, modifié 2 fois.
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: manzacat presente son jardin
Bonjour et bienvenu on attend la suite..
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
c'est superbe toute ces couleurs, bravo 

- manzacat
- Graine de timide
Merci ...
sinon voilà je commence un peu le descriptif de mes plantes...
acer shirasawanum aureum :

Azalea japonica 'blauwe donau' : un rose éclatant qui ressort très bien dans le paysage.

physocarpus opulifolium luteus : une couleur qui ressort très bien dans les massifs. sur la photo il y a quelques taches brunes mais rien d'alarmant c'était à la sortie hivers et elles ont disparues.

sinon voilà je commence un peu le descriptif de mes plantes...
acer shirasawanum aureum :

Azalea japonica 'blauwe donau' : un rose éclatant qui ressort très bien dans le paysage.

physocarpus opulifolium luteus : une couleur qui ressort très bien dans les massifs. sur la photo il y a quelques taches brunes mais rien d'alarmant c'était à la sortie hivers et elles ont disparues.

- manzacat
- Graine de timide
Le physocrape jaune clair et le pourpre à droite : physocarpus opulifolius DIABOLO il prend une belle teinte orangé à l'automne et pousse assez rapidement. intéressant pour faire une haie multi-espèces. et permet aussi de faire ressortir des arbustes plus clair devant... perso j'avais mis un érable palmatum devant mais il a mouru ...

Weigelia rubidor:

weigela floridanana variegata : un weigelia panaché qui fleuri rose mais pas encore eut cette chance

Un Forsythia panaché rempant. qui a ses feuilles qui changent de teinte... mais pas connaitre le nom.

sambucus racemosa plumosa aurea : un sureau doré

Weigelia rubidor:

weigela floridanana variegata : un weigelia panaché qui fleuri rose mais pas encore eut cette chance

Un Forsythia panaché rempant. qui a ses feuilles qui changent de teinte... mais pas connaitre le nom.

sambucus racemosa plumosa aurea : un sureau doré

Dernière modification par manzacat le dim. 24 mai 2009 21:28, modifié 2 fois.
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
mon weigelia panaché est en fleur voila ce que ça donne :
http://img5.NePasUtiliser/gal.php?g=230509025.jpg
http://img40.NePasUtiliser/img40/4339/230509025.jpg
http://img5.NePasUtiliser/gal.php?g=230509025.jpg
http://img40.NePasUtiliser/img40/4339/230509025.jpg
verdunoise0
- manzacat
- Graine de timide
C'est peut etre une variété qui fleurit pas... lol ...sinon les autres arbustes achetés en meme temps fleurissent donc je pense qu'il faut être patient. Au pire je le forcerais à fleurir en lui coupant une racine... affaire à suivre.
Dernière modification par manzacat le lun. 01 juin 2009 0:40, modifié 1 fois.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
J'aime beaucoup les sureaux et le tien me fait rêver...
- manzacat
- Graine de timide
C'est clair qu'il est superbe ce sureau. Le 'plumosa aurea' a une couleur éclatante. Il existe le 'Goldenlocks' et le 'Sutherland Gold'dans les même tonalités. J'espère réussir une bouture cette année.
Dernière modification par manzacat le lun. 01 juin 2009 0:41, modifié 1 fois.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
ton acer ........"japonais"
superbe commecouleur ! j'aime ! les autres " choses "aussi ......