Les feuilles de mes hémérocalles jaunissent
Les feuilles de mes hémérocalles jaunissent
J'ai un beau massif, toutes les fleurs sont en bonne santé. Seulement: J'ai cinq touffes d'hémérocalles. Depuis peu de temps les feuilles commences à jaunir. Ce ne sont pas de taches, les feuilles simplement changent de couleur. Qu'est-ce que cela peu être comme maladie? Est-ce qu'il manque quelque chose dans la nourriture? Merci pour vos bons conseils.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Les feuilles de mes hémérocalles jaunissent
Salut
Les hémérocalle n'aime pas la sécheresse, surtout avec cette période, une exposition mi-ombre a ombre conviendra!
Arrose les bien, supprime les fleurs fané et les parties brulées et fait un apport d'engrais ordinaire
Les hémérocalle n'aime pas la sécheresse, surtout avec cette période, une exposition mi-ombre a ombre conviendra!
Arrose les bien, supprime les fleurs fané et les parties brulées et fait un apport d'engrais ordinaire
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour etSusanne a écrit :J'ai un beau massif, toutes les fleurs sont en bonne santé. Seulement: J'ai cinq touffes d'hémérocalles. Depuis peu de temps les feuilles commences à jaunir. Ce ne sont pas de taches, les feuilles simplement changent de couleur. Qu'est-ce que cela peu être comme maladie? Est-ce qu'il manque quelque chose dans la nourriture? Merci pour vos bons conseils.
manque d'eau ou trop d'eau pour répondre faudrait déjà savoir où tu habite et si dans ta région il a fait sec ou il a plut, si s'est trop d'eau arroser ne fera que empirer le phénomène, et les hemerocalles supporte bien également le sec , j'en ai dans les deux contextes puisque j'en ai une petite collection 30 environs et pour ce qui est de la nourriture là aussi faut savoir quel type de sol tu a riche ou pauvre, terre lourde ou terre très légère voir sable, perso chez moi elles ont rien que ce que la terre leur apporte mais j'ai une terre argileuse donc assez riche sans un minimum d'infos je ne voit pas comment on peut essayer de répondre avec pertinence
dans un premier temps renseigne ton profil en y mettant ta région et pour le reste tu vois
pas de soucis avec les miennes pour le fun

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Oui effectivement, j'oublie de demander ou tu habite,
Ici les hemero tolere mal la secheresse a cet periode
Ici les hemero tolere mal la secheresse a cet periode