A tous les frustrés du jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

invitation

Message par NADIA G. »

J'invite volontiers ceux qui le souhaitent à venir prendre un café dans mon jardin qui n'a rien d'extraordinaire mais quelle chance d'en avoir un.

Moi aussi je pense à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin (exemple mes parents (qui adorent la nature et vivent dans 50m2 sans confort et sans balcon) exemple mes soeurs (qui ont des enfants en bas âge et rêvent d'avoir une balançoire comme j'en ai révé étant petite exmple mes frères (qui rêvent de faire des supers fêtes autour d'un barbecue avec des copains ...

C'est vrai aussi que l'on peu faire beaucoup de chose sur un balcom notemment en usant des plantes et légumes grimpantes (pensez aux haricots rames, clématites, ...)

C'est vrai aussi qu'un jardin quel qu'il soit n'est jamais assez grand pour les amoureux des plantes...

C'est vrai aussi que plusla surface est grande et plus il y a de l'entretien

C'est vrai aussi que j'ai du m'habituer aux bêbetes (phobie des vers de terre très gros dans mon jardin

C'est vrai aussi qu'un balcon offre bien des plaisirs car moi j'ai grandis avec mes parents et 6 frères et soeurs dans 50m2 alors aujourd'hui j'invite mes nièces le week end pour qu'elle en profitent

c'est vrai aussi que mes filles ne savent la chance qu'elles ont car elle ont grandit dans un jardin

c'est vrai aussi qu'on ne doit pas se facher car nous partageons tous la même passion et le même bonheur et c'est avec une grande symmpathie que l'introductrice du sujet a pensé à vous et à nous
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

houah ! bien dit !
bon c'est partie : je sors les plantes fragiles sur les rebords : on dirait une mini jungle .. grooooooooooaaaaaaaarrrrrr ! ( nan je n'exagere pas du tout !! :lol: :lol: )
mouais .. on dirait surtout une mini forterrese anti pigeon bequeteur !!!
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

je m'adresse aux frustrés, donc si vous ne l'êtes pas cela ne vs concerne pas. On peut très bien être heureux avec une terrasse fleurie et ne pas avoir besoin de plus; On peut aussi avoir envie de plus d'espace.

Christianne soit plus sympa
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

heuuuuuuuu zaudrey t'as bien tout lu ? on a pourtant fait des explication de texte en large et en travers ... :lol: :lol: :lol: nan ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

je m'adresse aux frustrés, donc si vous ne l'êtes pas cela ne vs concerne pas
ça c pas mon imagination et oui j'ai bien tout lu, je ne vise pas le mot fustré je vise le style de réponse kel a donné c tt
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A tous les frustrés du jardin

Message par giovanna »

christianne a écrit :je voudrais que ns ayons une petite pensée pour tous les frustrés du jardinage qui essaient désespérément d'agrandir leur balcon, qui pestent contre le fait qu'ils doivent habiter en appart
Christianne c'est sympa de penser aux frustrés de jardinage (et de véranda) dont je fais partie, je l'ai très bien pris et je n'ai rien vu de mesquin. :)

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

rhaaaaaaaaaaaaa ça y est ! foire aux plantule ce week end : j'ai depassé la capacité de stokage maximale de mes rebords de fenetre ... comment je fais moi maintenant ? !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Camcam si tes rebords de fenêtre sont pleins, il reste les côtés et le haut :lol: :wink: , mais ça doit pas être autorisé !!

giovanna
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

:oops: hum j'ai deja pris cette liberté !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il y a les fenêtres des voisins! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

Message par Ysatis59 »

:) cher(e)s ami(e)s

une petite note pour Camcam : si tu avais un parc, etc tu aurais les finances pour ne pas te briser les reins, je pense que chaque fois ; nous rêvons de cette utopie. Ceux qui disposent d'un tel environnement personnel ne viennent probablement pas sur le site :P

Christianne avait (et a ) une bonne intention : pourquoi avons-nous un balcon, un jardinet (rez-de-chaussée, terrasse, etc, un jardin, un très grand terrain ???????????????)

les premiers facteurs : l'héritage, et l'âge
Ensuite, le lieu de vie : centre ville, par ex.

Peu importe, je remarque, à travers les différents posts que chacun adapte ses désirs à son environnement solide (je parle du lieu de vie....bien sûr)
et vous faites preuve d'une imagination , d'une originalité qui m'époustoufle.
Honnêtement, quand je vivais en appart., (j'avais dans la tête que je vivrais en campagne, déjà) je ne faisais guère d'effort. Il est vrai que quand j'ai mis des jardinières (très jolies) sur mes rebords de fenêtres, qu'elles soient tombées (par la voie de qui ??) et que je n'en ai retrouvé aucune trâce : j'ai été vivement découragé.

J'ai bcp d'admiration pour ceux ou celles qui parviennent à faire de leur balcon (parfois de peu de volume) un véritable jardin, une véritable jouissance naturelle au coeur de la ville.. :D

Et lorsque nous avons la chance d'avoir , quand on le peut, un vrai jardin (je veux dire de pleine terre), suivant la taille, nous souffrons physiquement, eh oui, jardin veut dire aussi effort (tpujours en fonction d e la surface, bien sûr) de tous les jours.

Honnêtement, quand il fait "frisquet", qd il y a du vent de nord (surtout nord/ouest), quand il pleut, bref, quand je n'ai pas envie d'y aller, je ne jardine pas.

et alors ??? tout continue sans moi, j'y mets plus de coeur quand j'en ai vraiment envie......C'est comme l'amour !!!!!!!!!!

Enn conclusion, il n'y a pas de frustré de jardin, le mot était mal utillisé, c'est tout. peut-être """privé""","" en manque de surface""" Quelle importance ?? c'était l'intention qui compte !!

VIVE Christianne dont je n'ai lu que des messages positifs, interessants, instructifs et (contrairement à moi) directs et utiles :wink: :D :D
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »