probleme, maladie sur eleagnus et laurier
probleme, maladie sur eleagnus et laurier
bonjour,
depuis quelques semaines, mes eleqgnus commencent a deperir petit a petit, les feuilles deviennent jaunes et tombent, plantes en octobre, ils avaient commence a reprendre (jeunes pousses de feuilles), mais certains sont maintenant completement deplumes a part ces jeunes pousses qui elles aussi ont l'air de commencer a deperir (elles brunissent)...
maintenant j 'ai l 'impression que les lauriers commencent aussi a aller mal...je ne sait pas ce qu'il se passe
une idee ? merci par avance...

depuis quelques semaines, mes eleqgnus commencent a deperir petit a petit, les feuilles deviennent jaunes et tombent, plantes en octobre, ils avaient commence a reprendre (jeunes pousses de feuilles), mais certains sont maintenant completement deplumes a part ces jeunes pousses qui elles aussi ont l'air de commencer a deperir (elles brunissent)...
maintenant j 'ai l 'impression que les lauriers commencent aussi a aller mal...je ne sait pas ce qu'il se passe
une idee ? merci par avance...

- franzy
- Grappe de parlotte
Re: probleme, maladie sur eleagnus et laurier
J' ai l' impression que cet éléagnus a souffert du changement de climat ou de température, s' agit-il d' un arbuste qui vient d' une jardinerie ? un bon arrosage devrait lui faire reprendre des couleurs .
-
- Graine de timide
Re: probleme, maladie sur eleagnus et laurier
Ah ben tiens, il a la même tête que le mien (cf mon post un peu plus bas)
Le mien vient de la pépinière d'à côté, et a été planté en octobre dernier...
par contre c'est vrai qu'il a fait très sec ces derniers temps, j'ai arrosé semble-t-il suffisamment pour les autres arbustes de ma haie mais peut-être est-ce insuffisant pour lui?

Le mien vient de la pépinière d'à côté, et a été planté en octobre dernier...
par contre c'est vrai qu'il a fait très sec ces derniers temps, j'ai arrosé semble-t-il suffisamment pour les autres arbustes de ma haie mais peut-être est-ce insuffisant pour lui?