Reconnaissance plantes herbier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Reconnaissance plantes herbier
Voilà malheureusement suite à une coupure de courant j'ai perdu le nom de certaines plantes de mon herbier. J'aimerais bien les récupérer mais sur la centaine que j'ai, il m'en manque un quinzaine que je n'arrive pas à identifier. J'ai essayé de les mettre toutes mais c'est limité à trois donc je changerai les images au fur et à mesure que les réponses arrivent, mais je cherche de mon côté aussi ! Merci d'avance.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Reconnaissance plantes herbier
la 1 pourrait être un solidago ( verge d'or)
la 2 un aulne glutineux
la 3 impossible avec ces fragments
la 2 un aulne glutineux
la 3 impossible avec ces fragments
-
- Graine de timide
Re: Reconnaissance plantes herbier
Merci à vous 'daniele 43', oui pour le deuxième c'est bien un aulne glutineux mais pour le premier ça n'a pas l'air d'être ça. Merci pour vos réponses !
Je remplace alors l'aulne par des autres photos.
Je remplace alors l'aulne par des autres photos.