nid de bourdon urgent

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
criali
Graine de timide

nid de bourdon urgent

Message par criali »

je me trouve face à un problème et j'aurais besoin de vos conseils
ce matin en coupant ma haie de tuyas je suis tombé sur un nid d'insectes qui ressemblent à des bourdons mais tout roux
le problème c'est que comme il était caché sous un tas de branchages morts je ne l'ai pas bien vu et j'ai cru que c'était un vieux nid d'oiseaux donc je l'ai pris et je l'ai jeté dans mes branchages à terre et c'est là que j'ai vu sortir des branchages un certains nombre de bourdons qui s'agitaient
je suis vite rentrée j'ai appelé les pompiers qui m'ont dit de faire appelle à une société de désinsectisation
il faut savoir qu'il n'y avait pas un nombre énorme de bourdon, une petite dizaine
mais mainteneant que le nid est à terre comment faire pour m'en débarasser car il faudra bien que je me débarasse de mes branchages
je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: nid de bourdon urgent

Message par daniele 43 »

pourquoi veux-tu les détruire?? ils sont utiles à la pollinisation de nos plantes!! maintenant que leur nid est à terre je suppose qu'ils vont reconstruire ailleurs... laisse-leur le temps de déménager :paix:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
criali
Graine de timide

Message par criali »

merci pour ta réponse
le problème c'est que j'aimerais finir de couper ma haies de tuyas
et débarasser mon jardin de tous les branchages
je suis en rez de jardin et je ne veux pas gêner les voisins
d'autre part comme je ne les voyez plus tournicoter j'ai décidé de couper les branchages pour les envoyer à la déchetterie et tout d'un coup elles sont ressorties
j'ai préféré rentrer et alors que je regardais derrière ma vitre il y en a une qui s'est jeter à toute vitesse sur la vitre
j'ai 2 jeunes enfants et je suis assistante maternelle je me demande combien de temps elles vont mettre pour reconstruire leur nid et si je peux quand même poursuivre la taille de ma haie
cette situation commence à me stresser
merci d'avance ppour votre aide
Lysia
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Lysia »

Les pompiers ont suggéré de faire appel à une société et il semblerait que cela soit la seule solution. Ces sociétés interviennent 7jours/7 et puisqu'il s'agit de protéger des enfants il ne faut plus tergiverser. Tant que le nid est présent et même à terre, les "locataires" n'iront pas chercher plus loin.
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

peux-tu regarder dans l'annuaire pour trouver une adresse d'apiculteur qui viendrait les récupérer gratuitement..., mais maintenant qu'ils sont éparpillés, et ce ne sont pas des abeilles, alors demandes-lui. Mais bon je pense aussi que demain tu ne les verras plus en groupe.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »