Mon rosier change de couleur !
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Mon rosier change de couleur !
J'ai déplacé au mois de mars un rosier anglais "Crown Princess Margareta" pour le mettre dans un coin plus ombragé. Il a très bien supporté le déplacement, il s'est même étoffé et fait plus de fleurs que l'an dernier. par contre sa couleur a dégénéré : son joli ton abricot est devenu jaune vaguement orangé ce qui me déçoit grandement. Peut-on faire quelque chose pour qu'il reprenne des couleurs ou est-ce foutu pour toujours ? La preuve en images.
2008

2009

2008

2009

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Mon rosier change de couleur !
Si seulement quelques boutons qui change "la nature" de leur couleurs ça peut arriver seulement si ton rosier commence a fleurir après une longue période de végétation ..
Sinon il reçois combien de soleil par jour ? Ca peut être un manque de lumière couleur moins vive OU rarement un manque de nourriture
Sinon il reçois combien de soleil par jour ? Ca peut être un manque de lumière couleur moins vive OU rarement un manque de nourriture
- ailees
- Seigneur des paquerettes
oui, là il faut que tu expliques exactement les différences de culture, soleil, eau, et même éventuellement le sol.
et sans doute aussi attendre quelques temps, il vient d'être transplanté, il n'est donc pas au mieux de sa forme.
et sans doute aussi attendre quelques temps, il vient d'être transplanté, il n'est donc pas au mieux de sa forme.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
pour moi c'est surtout une question de lumière: mon graham thomas est bcp plus pale que ses congénères car planté nord ouest...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Il a un peu moins de soleil que l'an dernier mais quand même, il n'en manque pas. Je l'ai mis à mi-ombre pour le préserver des grosses chaleurs car comme tous les anglais, le soleil du sud l'incommode vite. Même traitement pour son copain Pilgrim qui n'a pas l'air de changer même si sa couleur au naturel très pâle est plus difficile à cerner. Le sol doit être à peu près le même car mon jardin est petit (500 m2 en comptant la maison). J'ai surement du lui donner un peu de terreau ou de compost à la transplantation mais je ne me rappelle plus vraiment car j'ai fait beaucoup de plantations en mars. Je pensais lui donner un peu de purin d'ortie et une poignée d'engrais en granulés spécial rosier quand il aura fini sa 1ère floraison (
je sens de que je vais me faire tirer les oreilles par Hubert)
Pour l'anecdote, à sa place j'ai mis un Lavender dream : mauvais choix ! Alors que l'orangé de Margareta flashait bien (voir photo) avec mes géraniums sanguineum, le rose du remplaçant est tué par ses derniers.
Dernière précision : c'est un rosier qui 6 ou 7 ans et qui en est à son 4ème emplacement. Il végétait par mal dans mon ancien jardin. Cette année il a enfin mis une nouvelle branche !
Pour l'anecdote, à sa place j'ai mis un Lavender dream : mauvais choix ! Alors que l'orangé de Margareta flashait bien (voir photo) avec mes géraniums sanguineum, le rose du remplaçant est tué par ses derniers.
Dernière précision : c'est un rosier qui 6 ou 7 ans et qui en est à son 4ème emplacement. Il végétait par mal dans mon ancien jardin. Cette année il a enfin mis une nouvelle branche !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Bon, l'engrais...
Quand à la couleur, c'est comme ça, la lumière certainement, mais peut être aussi le sol ? l'eau ? enfin en gros tu ne peux rien faire, sinon voir comment ça va évoluer, c'est ça aussi le jardin.
Quand à la couleur, c'est comme ça, la lumière certainement, mais peut être aussi le sol ? l'eau ? enfin en gros tu ne peux rien faire, sinon voir comment ça va évoluer, c'est ça aussi le jardin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog