suprimer la misere ,
-
- Graine de timide
suprimer la misere ,
personne pour me repondre?
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
suprimer la misere
bonjour jean pierre en effet cest une plante qu ont trouve souvent dans les bureaux elle pousse daun un verre d eau et helas un jour j en ai jette
un morceau dans le jardin maintenant j en ai partout tres fragile et petite fleur mauve
un morceau dans le jardin maintenant j en ai partout tres fragile et petite fleur mauve
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi aussi j'en avais une énorme plate bande dans mon jardin quand j'ai pris la maison, j'ai essayé d'en arracher le plus possible ,avec le plus de racines possible mais ça semble tellement envahissant que j'ai bien l'impression que ça va être un combat à long terme,
je vais pulvériser du poison sur chaque pousse qui osera pointer son nez...
à l'endroit ou il y en avait j'ai planté des iris en espérant que les rhizomes finiront par prendre le dessus dans qq temps....
on verra bien, mais c'est vrai que c'est vraiment très très envahissant
je vais pulvériser du poison sur chaque pousse qui osera pointer son nez...
à l'endroit ou il y en avait j'ai planté des iris en espérant que les rhizomes finiront par prendre le dessus dans qq temps....
on verra bien, mais c'est vrai que c'est vraiment très très envahissant
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous
Pour moi aussi la misère est une plante d'intérieur dont parle Jean-Pierre.
Je m'en sers comme comme fond naturel pour mettre en valeur les autres plantes.
Ca pousse très vite et c'est résistant, il y a aussi des toutes petites fleurs roses.
Comment fais tu Cathie pour ne pas pouvoir les garder ?
giovanna

Pour moi aussi la misère est une plante d'intérieur dont parle Jean-Pierre.
Je m'en sers comme comme fond naturel pour mettre en valeur les autres plantes.
Ca pousse très vite et c'est résistant, il y a aussi des toutes petites fleurs roses.
Comment fais tu Cathie pour ne pas pouvoir les garder ?

giovanna
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Ecoute, Giovanna, je ne comprends pas. Soit je les arrose trop ou trop peu... J'en avais une très belle zébrée, j'ai voulu la tailler et ça l'a tuée.
J'en ai trouvé une autres et elle ne se plait pas dans son pot. Ca doit être la forme du pot. Alors, tant pis.... Je préfère de toute façon les hibiscus, mais comme ce n'était pas la saison, j'avais trouvé cette jolie misère.
J'ai la main verte pour les hibiscus mais pas pour les misères...
Ce n'est pas grave...
Cathie
J'en ai trouvé une autres et elle ne se plait pas dans son pot. Ca doit être la forme du pot. Alors, tant pis.... Je préfère de toute façon les hibiscus, mais comme ce n'était pas la saison, j'avais trouvé cette jolie misère.
J'ai la main verte pour les hibiscus mais pas pour les misères...
Ce n'est pas grave...

Cathie

- Cathie
- Roi du massif
Ca doit être parce que je les aime plus...
et qu'ils se plaisent près de la fenêtre où je les ai mis. Enfin, relativisons, j'en réussis un sur deux....
C'est déjà pas mal...
Ils ont de jolies feuilles et fleurissent régulièrement. Je leur donne peu à boire et de l'engrais en saison.
C'est comme au jardin, moins je m'occupe, mieux il se porte.
Cathie

C'est déjà pas mal...
Ils ont de jolies feuilles et fleurissent régulièrement. Je leur donne peu à boire et de l'engrais en saison.
C'est comme au jardin, moins je m'occupe, mieux il se porte.
Cathie

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour,
C'est marrant ce que tu dis sur les misères Cathie. Moi, j'en ai 2, une qui va bien et l'autre, c'est la cata... Allez savoir pourquoi? d'autant plus q ce sont des plantes qui portent ce surnom (misère) parce qu'elles sont sensées supporter les pis traitements et continuer, malgrè tt, à vivre... Faut croire qu'on doit avoir certaines affinités avec des plantes et d'autres non... Pour moi, les misères, c'est pas gagné.
P.S: Camcam, ma misère violette ne s'arrange toujours pas, elle est tjs "verte"... et les tiennes?
C'est marrant ce que tu dis sur les misères Cathie. Moi, j'en ai 2, une qui va bien et l'autre, c'est la cata... Allez savoir pourquoi? d'autant plus q ce sont des plantes qui portent ce surnom (misère) parce qu'elles sont sensées supporter les pis traitements et continuer, malgrè tt, à vivre... Faut croire qu'on doit avoir certaines affinités avec des plantes et d'autres non... Pour moi, les misères, c'est pas gagné.

P.S: Camcam, ma misère violette ne s'arrange toujours pas, elle est tjs "verte"... et les tiennes?
Dernière modification par chinese bookie le mer. 16 févr. 2005 16:08, modifié 1 fois.
- lys orange
- Bourgeon de bavard
J'ai des misères depuis plus de 25 ans, c'était à mon mari et régulièrement je fais de boutures.
Je coupe un bout je le trempe dans de la poudre pour bouturage et je mets dans la terre.
J'en ai un peu partout dans la maison et je les arrose une fois par semaine.
Quand elles ont soif les feuilles deviennent pâles.
Je coupe un bout je le trempe dans de la poudre pour bouturage et je mets dans la terre.
J'en ai un peu partout dans la maison et je les arrose une fois par semaine.
Quand elles ont soif les feuilles deviennent pâles.
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ca interesse quelqu'un des boutures de misére?
Actuellement j'en ai cinq variétés(deux variétés verts panaché,une pourpre,une verte et une panaché vert et poupre).Moi je ne pense pas avoir trop la main verte et pourtant les miséres poussent bien chez moi pur ce qui est du bouturage aucun probléme non plus(je me contente de planter en terre des tige coupées sans rien mettre dessus et ça marche trés bien).
Actuellement j'en ai cinq variétés(deux variétés verts panaché,une pourpre,une verte et une panaché vert et poupre).Moi je ne pense pas avoir trop la main verte et pourtant les miséres poussent bien chez moi pur ce qui est du bouturage aucun probléme non plus(je me contente de planter en terre des tige coupées sans rien mettre dessus et ça marche trés bien).
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- algweke
- Bourgeon de bavard

même en appartement elle pousse très vite, et tu peux faire rapidement des boutures inratables

j'en ai plusieurs vertes et une autre panachée
et je suis interessée par les boutures de beatrice panachée vert et poupre (merci pour le MP)

Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.