rose de jericho ratée
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rose de jericho ratée
Bonjour, j'ai commandé à la Ferme des peupliers une rose de jericho pr une amie . Elle a suivi exactement le mode d'emploi en veillant à ne pas mettre trop d'eau et seulement une partie de la plante s'est "réveillée". 12€ env avec le port, ça fait chero.. Quelqu'un a déjà eu ce pb??

Dernière modification par christianne le lun. 01 juin 2009 12:43, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: rose de jericho ratée
j'ai le meme problème et elle commence a moisire
j'ai fait comme ton amie alors je sais pas se qui se passe
j'ai fait comme ton amie alors je sais pas se qui se passe
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
moi aussi j'en ai eu une, je l'ai gardée plus d'un an et voilà comment elle est devenue, depuis je l'ai jetée
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur cette plante, c'est qu'elle est reviviscente ds son milieu naturel, et sa durée de vie ds un appart est plutôt limitée!! les meilleures conditions étant un paludarium( donc humide en permanence) ..
l'erreur est de la faire revivre en l'humidifiant, alors que toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies: normalement , lorsqu'il pleut ds son milieu, elle émet des racines et s'installe jusqu'à la prochaine sécheresse.. elle se refait une santé..
ds une soucoupe sans terre, elle est vite épuisée , meurt et moisit...il ne faut pas oublier que c'est une plante comme les autres, en dehors de sa faculté spéciale de survie, et elle n'est pas éternelle.
elle a une meilleure chance si on l'installe ds un pot
l'erreur est de la faire revivre en l'humidifiant, alors que toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies: normalement , lorsqu'il pleut ds son milieu, elle émet des racines et s'installe jusqu'à la prochaine sécheresse.. elle se refait une santé..
ds une soucoupe sans terre, elle est vite épuisée , meurt et moisit...il ne faut pas oublier que c'est une plante comme les autres, en dehors de sa faculté spéciale de survie, et elle n'est pas éternelle.

elle a une meilleure chance si on l'installe ds un pot
- christianne
- Roi du massif
bonjour, donc, en conclusion, la vente de ce genre de plante est une arnaque!! abstenez vous!! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Tout à fait!! c'est du commerce, qui évolue en fonction des modes...
plantes-objets, plantes - gadgets, plantes jetables, animaux jetables!!
on voit de plus en plus de phénomènes de modes où plantes et animaux sont devenus des marchandises comme les autres, sans respect, sans goût, sans connaissances!!
cela va de l'echeveria peinte en rouge et aux cactus défigurés par des collages, aux lucky" bambou", en passant par les orchidées forcées vouées à la mort et décorées comme des arbres de noël, et aux poissons en pot de verre( les petits poissons qui meurent en masse du fait de l'aquariophilie de clients non éclairés)...il faut que ce soit petit( adapté à une piéce d'appart), et ludique!! l'engouemment pour" la nature "revue et corrigée par les commerçants, et la démocratisation de certains produits n'a fait qu'aggraver les choses!!!
tout le monde est victime: les personnes trompées( les plus visés sont les enfants), comme les êtres vivants!
il faudrait organiser un boycott de ses marchandises pour que ces pratiques cessent!!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour
on voit de plus en plus de phénomènes de modes où plantes et animaux sont devenus des marchandises comme les autres, sans respect, sans goût, sans connaissances!!
cela va de l'echeveria peinte en rouge et aux cactus défigurés par des collages, aux lucky" bambou", en passant par les orchidées forcées vouées à la mort et décorées comme des arbres de noël, et aux poissons en pot de verre( les petits poissons qui meurent en masse du fait de l'aquariophilie de clients non éclairés)...il faut que ce soit petit( adapté à une piéce d'appart), et ludique!! l'engouemment pour" la nature "revue et corrigée par les commerçants, et la démocratisation de certains produits n'a fait qu'aggraver les choses!!!
tout le monde est victime: les personnes trompées( les plus visés sont les enfants), comme les êtres vivants!
il faudrait organiser un boycott de ses marchandises pour que ces pratiques cessent!!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour

- christianne
- Roi du massif
tt à fait d'accord avec toi!! et surtout on joue avec le bonheur car cette rose de jericho est sensée porter bonheur, comme le lucky bambou!!daniele 43 a écrit :Tout à fait!! c'est du commerce, qui évolue en fonction des modes...
Voilà c'était mon coup de g****e du jour