aide svp quel est le desherbant le plus efficace longue dure
-
angesoleil
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour
j'ai une allée en cailloux et un potagé terre que je n'utilise jamais, j'achete dans le commerce des desherbants (dit longue durée de 4 mois) mais c'est faux au bout de 1 mois ca revient, alors merci de me donner vos conseils radicals car je ne plante pas dans le potager et je voudrais avoir la paix et ne pas desherber tous les mois pendant 2 heures c'est fatigant au pulverisateur, merci de votre aide
j'aimerais desherbé le plus tard possible.
cordialement
jean francois
je suis nouveau je ne savais pas ou poster le message, desolé.
j'ai une allée en cailloux et un potagé terre que je n'utilise jamais, j'achete dans le commerce des desherbants (dit longue durée de 4 mois) mais c'est faux au bout de 1 mois ca revient, alors merci de me donner vos conseils radicals car je ne plante pas dans le potager et je voudrais avoir la paix et ne pas desherber tous les mois pendant 2 heures c'est fatigant au pulverisateur, merci de votre aide
j'aimerais desherbé le plus tard possible.
cordialement
jean francois
je suis nouveau je ne savais pas ou poster le message, desolé.
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Re: aide svp quel est le desherbant le plus efficace longue dure
bonjour et bienvenue sur le forum
tu as du désherbant annuel dans les jardineries qui est efficace si tu le dose efficacement
tu as du désherbant annuel dans les jardineries qui est efficace si tu le dose efficacement
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
-
angesoleil
- Graine de timide
bonjour
merci de votre reponse
etes vous sur qu'il existe un desherbant qui marche plusieurs mois? car j'ai utilisé un desherbant soit disant tranquille pour quatre mois et ca marche pas, donc si deja pour quatre mois il ne tienne pas leur promesse , je doute pour un an?
avez vous une marque fiable svp la plus radical car je ne plante plus.
desherber au sel ca marche dans le temps? svp
merci
jean francois
merci de votre reponse
etes vous sur qu'il existe un desherbant qui marche plusieurs mois? car j'ai utilisé un desherbant soit disant tranquille pour quatre mois et ca marche pas, donc si deja pour quatre mois il ne tienne pas leur promesse , je doute pour un an?
avez vous une marque fiable svp la plus radical car je ne plante plus.
desherber au sel ca marche dans le temps? svp
merci
jean francois
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Si le désherbant ne te satisfait pas complètement as tu tenté des solutions alternatives ?
Si le désherbant ne te satisfait pas complètement as tu tenté des solutions alternatives ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
angesoleil
- Graine de timide
bonsoir
je recherche un desherbant miracle et pas de solution autre merci quand meme
je reve d'un desherbant qui me permette d'avoir la paix au moins 6 mois voir plus car je le repete je ne plante pas et donc je peux mettre une solution radical mais je connais pas?
je recherche un desherbant miracle et pas de solution autre merci quand meme
je reve d'un desherbant qui me permette d'avoir la paix au moins 6 mois voir plus car je le repete je ne plante pas et donc je peux mettre une solution radical mais je connais pas?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je suis contente de voir la réaction de Marcus: sel , produits chimiques... et personne ne se pose de questions sur les conséquences??? alors que l'huile de coude et le paillage peuvent éviter la pollution et les risques pour la santé!!!
et si le terrain n'est pas utilisé pourquoi ne pas laisser une prairie???
et si le terrain n'est pas utilisé pourquoi ne pas laisser une prairie???
Dernière modification par daniele 43 le dim. 31 mai 2009 18:59, modifié 1 fois.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
du macadam, c'est moins hypocrite .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Papounet02
- Maitre des bosquets
je t'ai envoyé un mp
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Et les nappes phréatiques, la vie autour qui existe et dont tu n'as pas forcément conscience, on s'en fout.angesoleil a écrit :je reve d'un desherbant qui me permette d'avoir la paix au moins 6 mois voir plus car je le repete je ne plante pas et donc je peux mettre une solution radical
Tu viens sur un forum de jardinage pour demander comment ne pas jardiner ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Comme solutions de remplacement je pensais au paillage, aux cartons ou aux bâches plastiques.
Sur un forum de jardinage, la question me parait tellement étrange que cela me laisse perplexe
Comme solutions de remplacement je pensais au paillage, aux cartons ou aux bâches plastiques.
Sur un forum de jardinage, la question me parait tellement étrange que cela me laisse perplexe
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Ben, bien sûr que ça revient : les désherbants ne tuent pas les graines, et le vent en apporte d'autres. C'est la nature. S'il y avait des solutions miracles - à part aller à Lourdes ou consulter un sorcier vaudou, mais faut y croire- ça se saurait. Le ro...d-..p de la plus proche jardinerie de chez toi empoisonnera ton sol, les nappes phréatiques et tes enfants plus tard. Mais c'est efficace au moins un mois.
Essaie la pelouse à la place de ton potager, genre gazon rustique ou gazon sport : tu devras tondre un peu de temps en temps. Ou les pavés autobloquants. Ou alors, mets-toi franchement aujardinage, plante des fleurs, des arbustes, fais quelque chose de beau dans ce carré qui ne sert apparemment à rien. Ici c'est un forum de jardinage, on peut te donner plein de tuyaux.
Mais sache-le,tu n'auras jamais un résultat pour six mois avec un désherbant. Ou alors l'agent orange, mais celui-là il est plus dans le commerce : l'a fait trop de dégâts et de p'tits enfants tout bancales.
Mais sache-le,tu n'auras jamais un résultat pour six mois avec un désherbant. Ou alors l'agent orange, mais celui-là il est plus dans le commerce : l'a fait trop de dégâts et de p'tits enfants tout bancales.
-
rozanna
Je cherchais comment formuler les diverses alternatives possibles, de manière simple, mais je ne crois pas que quelque chose puisse te satisfaire...
Aussi je dirais comme Prokofiev : une bonne couche de béton, et on n'en parle plus.

Aussi je dirais comme Prokofiev : une bonne couche de béton, et on n'en parle plus.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il y a deux types de produits vendus comme "desherbants", ceux qui détruisent les plantes en végétation (sélectifs ou non) et ceux qui empêchent les graines de germer. Mais aucun n'est un produit miracle, et en y ayant recours trop souvent et en ayant la main lourde, c'est sûr qu'on en envoie une partie dans le sol.
T'es-tu demandé si tu pouvais remplacer les herbes qui poussent dans ton potager non utilisé par une prairie, ou une prairie fleurie ? Cela bloquera la propagation des herbes non désirées et embellira l'ex potager en évitant d'utiliser régulièrement des désherbants.
C'est un peu de travail au début (léger travail du sol et semis à la volée, arrosage les premières semaines s'il fait sec), mais la tranquillité ensuite.
Lionnel
Il y a deux types de produits vendus comme "desherbants", ceux qui détruisent les plantes en végétation (sélectifs ou non) et ceux qui empêchent les graines de germer. Mais aucun n'est un produit miracle, et en y ayant recours trop souvent et en ayant la main lourde, c'est sûr qu'on en envoie une partie dans le sol.
T'es-tu demandé si tu pouvais remplacer les herbes qui poussent dans ton potager non utilisé par une prairie, ou une prairie fleurie ? Cela bloquera la propagation des herbes non désirées et embellira l'ex potager en évitant d'utiliser régulièrement des désherbants.
C'est un peu de travail au début (léger travail du sol et semis à la volée, arrosage les premières semaines s'il fait sec), mais la tranquillité ensuite.
Lionnel
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
troll (gros comme une maison)
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
vin
Tiens, y a longtemps qu'on a pas vu captain.flavien a écrit :troll ...
Lui aurait la réponse.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
L'idée m'a effleurée ...flavien a écrit :troll (gros comme une maison)
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Qu'est-ce qu'un troll ? Je devine à peu près, mais je préfèrerais ue définition exacte 
- GPR
- Roi du massif
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Vu. Merci du renseignement.
-
osmante
- Fleur de pipelette
no commentflavien a écrit :troll (gros comme une maison)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
ça m'a fait bien rire, un nouveau qui débarque avec une telle question ce ne peut être que de la provocation.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es