La féérie des Belle-Dames
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
La féérie des Belle-Dames
Bonjour!
Je me délectais tranquillement du soleil dans mon petit paradis, quand mon regard fut attiré par du mouvement. Les fleurs de mes lilas sont en train de passer, et semblaient beaucoup bouger, alors qu'il n'y avait pas la moindre brise... Je prends donc mon courage à deux mains pour sortir mes fesses de mon transat (Adieu, poésie!!) et m'approche des lilas, couverts de Belles-Dames!!
J'en croyais pas mes yeux!! Flute, l'appareil photo, il est où?? Je cours à la maison le chercher, manque de shooter dans l'chat (l'est toujours dans les pattes quand on court çui-là !!), rate la dernière marche de l'escalier, m'explose l'épaule en me rattrapant au chambranle de la porte, bref, tout va bien, j'attrape l'appareil, et
y'a plus de batterie... Je la change en vitesse et me rue dans le jardin, et là , y'a plus de papillons!!! Non, c'est une blague, j'ai réussi à prendre quelques clichés sympas (dommage que les lilas soient moches...)!!

Je me délectais tranquillement du soleil dans mon petit paradis, quand mon regard fut attiré par du mouvement. Les fleurs de mes lilas sont en train de passer, et semblaient beaucoup bouger, alors qu'il n'y avait pas la moindre brise... Je prends donc mon courage à deux mains pour sortir mes fesses de mon transat (Adieu, poésie!!) et m'approche des lilas, couverts de Belles-Dames!!

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: La féérie des Belle-Dames
Elles sont superbes, Linouseth ! 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a quelques jours (une dizaine, tout au plus), des migrations de Belles dames très importantes ont été observées : plusieurs millions (oui oui : millions !!!) de papillons, d'après les observateurs, venaient d'Afrique et se dirigeaient vers le nord en passant par la Franche-Comté ! Un spectacle que j'aurais bien voulu voir 

- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
j'habite dans l'Aude en région méditerrannééne et, effectivement, je vois beaucoup de "Belle-Dame" dans mon jardin cette année, plus que les précedentes (merci à "l'observatoire des papillons" qui permet de se raffraîchir la mémoire !)...
les papillons retrouveraient-ils grâce sur notre terre malmenée...(on peut toujours rêver...
)
A+
j'habite dans l'Aude en région méditerrannééne et, effectivement, je vois beaucoup de "Belle-Dame" dans mon jardin cette année, plus que les précedentes (merci à "l'observatoire des papillons" qui permet de se raffraîchir la mémoire !)...
les papillons retrouveraient-ils grâce sur notre terre malmenée...(on peut toujours rêver...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,
j'adore le commentaire......super
belles photos aussi, et pour ma part, vivant dans le sud, j'ai aussi plein de papillons cette année, que du bonheur.
bises
maryse
j'adore le commentaire......super
belles photos aussi, et pour ma part, vivant dans le sud, j'ai aussi plein de papillons cette année, que du bonheur.
bises
maryse
maryse