petite bete rouge
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
petite bete rouge
bonjoru tous le monde,
alors me revoilà avec mes questions, j'ai vu sur les feuilles de tomates des petites bêtes rouge claire et qui fait des oeufs rouge vraiment minuscule. est-ce grave? que faut-il que je fasse?
bien amicalement
Valérie
alors me revoilà avec mes questions, j'ai vu sur les feuilles de tomates des petites bêtes rouge claire et qui fait des oeufs rouge vraiment minuscule. est-ce grave? que faut-il que je fasse?
bien amicalement
Valérie
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: petite bete rouge
La description est bien vague ...VALOU13950 a écrit :des petites bêtes rouge claire et qui fait des oeufs rouge vraiment minuscule.
Connaissez-vous les larves de doryphores ?
http://images.google.fr/images?q=larve+doryphore
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
non c'est pas ça, on dirait un pou rouge et j'ai plein d'oeufs sous les feuilles de tomates et dessus un petit peu.
je voudrais savoir si je dois traiter avec du purin d'ortie ou du savon noir ou alors je laisse comme ça?
pour indication j'habite dans les bouches du rhone.
amicalement
valou
non c'est pas ça, on dirait un pou rouge et j'ai plein d'oeufs sous les feuilles de tomates et dessus un petit peu.
je voudrais savoir si je dois traiter avec du purin d'ortie ou du savon noir ou alors je laisse comme ça?
pour indication j'habite dans les bouches du rhone.
amicalement
valou
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
on ne peut pas traiter au hasard!!, il faudrait une photo!!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Est- ce que ce vieux post pourrait nous aiguiller sur la bonne voie ? Reconnais-tu ton envahisseur ?
sos-araignees-rouges-t105396.html
sos-araignees-rouges-t105396.html
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
me revoilà avec des photos
on dirait un puceron ou un pou de couleur rouge ses oeufs sont de la meme couleur que la bebete.
n'hesitez pas à me conseillé
amicalement
valou
abelia, difficile à dire si ça ressemble à l'araigné rouge car c'est tres petiton dirait un puceron ou un pou de couleur rouge ses oeufs sont de la meme couleur que la bebete.
n'hesitez pas à me conseillé
amicalement
valou
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Sous les feuilles, la photos montre des pucerons et leurs mues blanches.
Votre poux rouge est certainement l'acarien rouge montré en photo sur le topic indiqué par abelia. La seule fois que j'ai vu cette bête manger quelque chose au jardin, c'était un puceron aussi gros que lui.
Votre poux rouge est certainement l'acarien rouge montré en photo sur le topic indiqué par abelia. La seule fois que j'ai vu cette bête manger quelque chose au jardin, c'était un puceron aussi gros que lui.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
même réflexion qu'Abelia: les acariens rouges sont des prédateurs utiles; contre les pucerons : eau savonneuse( une cuillerée de savon ds un litre d'eau) à pulvériser
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
bonjour et merci pour vos réponses
donc à votre avis je laisse les oeufs et les betes rouge. je ne fais rien contre elles pour le moment.
donc à votre avis je laisse les oeufs et les betes rouge. je ne fais rien contre elles pour le moment.
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
je viens de trouver une photo c'est des pucerons
donc je vais me mettre à traiter des maintenant avec de l'eau savonneuse comme conseillé par un forumeur
c'est exactement ça que j'ai.donc je vais me mettre à traiter des maintenant avec de l'eau savonneuse comme conseillé par un forumeur