Mauvaise herbe ou fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mauvaise herbe ou fleur ?
Bonjour, je vient d'emmenager dans une nouvelle maison et une fois l'emmenagement terminer je me suis mis a m'occuper du terrain et j'aimerai avoir de l'aide au sujet d'une plante/mauvaise herbe qui se trouve dans mon terrain pour savoir ce que c'est
Merci d'avance pour votre aide

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mauvaise herbe ou fleur ?
c'est la grande Consoude, symphytum officinale, une plante médicinale
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Je rajouterai également, grande alliée du jardin, bon purin!!
Un petit lien: http://louisequebec.ifrance.com/consoude.htm
PS: un petit bémol quand à la manière de la dame pour faire le purin (3 à 4 semaines me paraissent très longs...: surveiller la fermentation)
Bonne journée!!

Un petit lien: http://louisequebec.ifrance.com/consoude.htm
PS: un petit bémol quand à la manière de la dame pour faire le purin (3 à 4 semaines me paraissent très longs...: surveiller la fermentation)
Bonne journée!!

Merci pour ces informations