Pb avec Albizia (Arbre de Soie)
Pb avec Albizia (Arbre de Soie)
Bonjour,
J'ai planté un arbre de soie au mois de septembre. Il s'est toujours bien porté mais ses feuilles ont piqué du nez d'un coup.
J'ai trouvé beaucoup de questions relatives au jaunissement et la chute des feuilles. Je ne semble pas être victime de ce problème là. J'ai juste les feuilles qui font la tête et pointent vers le bas...

Merci de votre aide !
J'ai planté un arbre de soie au mois de septembre. Il s'est toujours bien porté mais ses feuilles ont piqué du nez d'un coup.
J'ai trouvé beaucoup de questions relatives au jaunissement et la chute des feuilles. Je ne semble pas être victime de ce problème là. J'ai juste les feuilles qui font la tête et pointent vers le bas...

Merci de votre aide !
Dernière modification par MarkoOo le lun. 01 juin 2009 12:48, modifié 1 fois.
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Pb avec Ablizia (Arbre de Soie)
Bonjour!
Je suis pas pro du tout, mais il aurait pas soif, à tout hasard? Y pleut pas beaucoup ces temps-ci par chez nous!!, et il a fait pas mal chaud ces temps (même si ça va un peu mieux).
Je suis pas pro du tout, mais il aurait pas soif, à tout hasard? Y pleut pas beaucoup ces temps-ci par chez nous!!, et il a fait pas mal chaud ces temps (même si ça va un peu mieux).
Re: Pb avec Ablizia (Arbre de Soie)
Je l'arose régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) en attendant qu'il prenne bien.
Je suis surpris quand même parce que cet arbre est originaire du sud, dans des terres assez arides.
Je vais tenter ma chance et voir s'il reprend un peu de vigueur. Je vous tiens au courant
Je suis surpris quand même parce que cet arbre est originaire du sud, dans des terres assez arides.
Je vais tenter ma chance et voir s'il reprend un peu de vigueur. Je vous tiens au courant
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Pb avec Albizia (Arbre de Soie)
Ouh, là, alors justement, c'est peut-être un excès d'arrosage!!
Attends d'avoir d'autres avis, mais c'est peut être ça!
Attends d'avoir d'autres avis, mais c'est peut être ça!
-
lantana
- Fruit de la jacasse
Je suis d'avis de LinousethJ'ai un albizzia, je ne l'ai jamais arrosé, même pendant la canicule,et je suis en Rhône Alpes, dans un terrain très sableux et très drainant.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il est en train de se noyer, s'il n'est pas déjà mourant.
Beaucoup trop d'eau.
PAS d'EAU.
S'il a pris brutalement un coup de chaleur, ce qui peut arriver, il faut le laisser digérer seul, justement parce que ce sont des arbres de terrain chaud et sec, pas de montagne !
Beaucoup trop d'eau.
PAS d'EAU.
S'il a pris brutalement un coup de chaleur, ce qui peut arriver, il faut le laisser digérer seul, justement parce que ce sont des arbres de terrain chaud et sec, pas de montagne !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
OK, merci du conseil.
Comment-faire maintenant ? Je dois le sortir du sol ou juste attendre sans arroser de nouveau ?
Comment-faire maintenant ? Je dois le sortir du sol ou juste attendre sans arroser de nouveau ?
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Cette arbre est "réactif" et les feuilles se replient au contact physique, au contact de l'eau et tous les soirs jusqu'au matin.
C'est ça qui est intéressant chez cet arbre, c'est qu'il réagit à son environnement de façon immédiatement visible.
S'il ne s'épanouit plus peut être qu'il reçoit trop d'eau ou de soins qui ne sont pas nécessaire. Finalement, il faudrait le laisser tranquille et l'oublier un peu.
C'est ça qui est intéressant chez cet arbre, c'est qu'il réagit à son environnement de façon immédiatement visible.
S'il ne s'épanouit plus peut être qu'il reçoit trop d'eau ou de soins qui ne sont pas nécessaire. Finalement, il faudrait le laisser tranquille et l'oublier un peu.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et surtout pas l'arracher pour le traumatiser encore plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
OK, merci du conseil. Je vais le laisser tranquille en attendant qu'il sorte la tête de l'eau.