Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?
Bjr, nous avons beaucoup de fraises cette année, les fraisiers sont bien chargés. Voilà que les fraises rougissent et quelques unes sont grignotées !! ras le bol nous avons pensé aux fourmis et leur avons tendu un piège, mais il semblerait qu il y ait autre chose ! A l'aide les pro du jardin et merci d'avance de votre aide
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?
bonjour
oui cette année les fraises sont bien lÃ
chez nous c'est les escargots qui les mangent raz le bol ,nous mettons des granulés mais c'est pas bien quand on a des animaux , nos chiens iraient les manger donc maintenant on préfère mettre soit du marc de café des coquilles d'oeufs écrasées et comme cela il n'aime pas ramper dessus....
mais bon il en reste pour faire de la confiture délicieuse
a+ et bonne récolte apparement c'est une année à fruit nous allons pouvoir faire des réserves pour l'hiver
oui cette année les fraises sont bien lÃ
chez nous c'est les escargots qui les mangent raz le bol ,nous mettons des granulés mais c'est pas bien quand on a des animaux , nos chiens iraient les manger donc maintenant on préfère mettre soit du marc de café des coquilles d'oeufs écrasées et comme cela il n'aime pas ramper dessus....
mais bon il en reste pour faire de la confiture délicieuse
a+ et bonne récolte apparement c'est une année à fruit nous allons pouvoir faire des réserves pour l'hiver
BONNE JOURNEE POLOWNIA
les merles, peut etre??
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse, je n avais pas pensé à eux et pourtant nous avons souvent leur visite, ils ne sont pas sauvages et sont toujours à côté de mon mari quand il gratte au jardin.mon mari leur parle, c 'est vrai, va falloir les nourrir autrement ces coquins. cet hiver je leur donnais des graines ou nos restes.je pensais aussi aux araignées mais je pense que tu as raison pour les merles car le trou dans les fraises est trop grand pour que ce soit des araignées. nos fraisiers sont sur toile hors sol et on ne sait pas qui se cache dessous.bonne journéepascaltcs a écrit :les merles, peut etre??
on a un peu le meme soucis mais temps qu'ils ne nous les mangent pas toutes, ça va et sinon, il existe une sorte de grillage à mettre sur les pieds
-
- Graine de timide
ils nous les mange pas toutes mais ils choississent les plus belles !!! je crois qu'on va opter pour le grillage. ce matin j ai accroché des vieux cd mais ça na pas l air de les déranger .....pascaltcs a écrit :on a un peu le meme soucis mais temps qu'ils ne nous les mangent pas toutes, ça va et sinon, il existe une sorte de grillage à mettre sur les pieds
perd pas ton temps avec les cd, ça ne sert à rien. tu n'as que 2 solutions, ou bien partager avec les oiseaux (et c'est vrai qu'ils prennent toujours les plus belles) ou le grillage.........à aussi la carabine 

-
- Graine de timide
A choisir, je préfères partager que d'utiliser une carabine !!! MDRpascaltcs a écrit :perd pas ton temps avec les cd, ça ne sert à rien. tu n'as que 2 solutions, ou bien partager avec les oiseaux (et c'est vrai qu'ils prennent toujours les plus belles) ou le grillage.........à aussi la carabine

-
- Graine de timide
Chez moi aussi, les oiseaux mangent les fraises, tout comme les cerises, les prunes, le spommes......Comme quoi, ils ont du goût! 
Le meilleur moyen, c'est effectivement le filet.
Courage!

Le meilleur moyen, c'est effectivement le filet.
Courage!