Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Pétition à signer massivement concernant les nouvelles lois ineptes et inefficace sur les chiens catégorisés et pourquoi pas, devenir membre sympatisant du Collectif 4C :

1 - Un sixième texte d'application de la loi de juin 2008 vient d'être publiée au Journal Officiel : il s'agit de l'arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification pour délivrer la formation aux propriétaires de chiens dits "dangereux" : http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm

Avec cet arrêté, c'était le dermier texte manquant pour fixer l'ensemble des obligations des détenteurs de chiens dits "dangereux".

Il ne reste donc plus qu'à peine plus de sept mois (au lieu des dix-huit initialement prévus) pour les propriétaires pour obtenir le permis.

Le temps que les futurs "formateurs" s'inscrivent sur les listes départementales, construisent leur "formation", c'est matériellement IMPOSSIBLE pour l'ensemble des propriétaires !

La conséquence est simple : saisie et euthanasie du chien si le permis n'est pas détenu avant fin décembre 2009 !

C'est un "génocide" annoncé !

Il faut impérativement obtenir le report d'une année de la date limite pour obtenir le permis !

Une pétition est disponible à ce sujet :
- soit l'une que l'on peut signer en ligne : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html ;
- soit l'une au format papier que l'on peut imprimer et faire circuler autour de soi : http://against-bsl.eu/fichiers/petition ... permis.pdf

Cette pétition a recueilli aujourd'hui à peine 1400 signatures...

C'est tout simplement insuffisant ; elle devrait au minimum en recueillir 10 fois plus.

Ce n'est pas seulement l'affaire des propriétaires de chiens dits dangereux, ni même de chiens tout court mais de toute être humain, sensible.

Relancez vos contacts, vos amis, postez sur tous les forums, imprimez cette pétition, diffusez là dans votre village, dans votre club, dans votre entreprise, ...

Dans sept mois, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...










======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"

Pour vous désinscrire :
http://americanstaffordshireterrier.fr/ ... 40yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

arrete-application-permis-detention-chi ... 07984.html
et
petition-pour-report-permis-chien-dit-d ... 08327.html
je pense qu'il s'agit de la meme cause
mais tu as raison ,jamais assez de post a ce sujet :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Ha super ! j'avais pas vu !
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par LeMerle »

persanne a écrit :Pétition à signer massivement concernant les nouvelles lois ineptes et inefficace sur les chiens catégorisés et pourquoi pas, devenir membre sympatisant du Collectif 4C :

1 - Un sixième texte d'application de la loi de juin 2008 vient d'être publiée au Journal Officiel : il s'agit de l'arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification pour délivrer la formation aux propriétaires de chiens dits "dangereux" : http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm

Avec cet arrêté, c'était le dermier texte manquant pour fixer l'ensemble des obligations des détenteurs de chiens dits "dangereux".

Il ne reste donc plus qu'à peine plus de sept mois (au lieu des dix-huit initialement prévus) pour les propriétaires pour obtenir le permis.

Le temps que les futurs "formateurs" s'inscrivent sur les listes départementales, construisent leur "formation", c'est matériellement IMPOSSIBLE pour l'ensemble des propriétaires !

La conséquence est simple : saisie et euthanasie du chien si le permis n'est pas détenu avant fin décembre 2009 !

C'est un "génocide" annoncé !

Il faut impérativement obtenir le report d'une année de la date limite pour obtenir le permis !

Une pétition est disponible à ce sujet :
- soit l'une que l'on peut signer en ligne : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html ;
- soit l'une au format papier que l'on peut imprimer et faire circuler autour de soi : http://against-bsl.eu/fichiers/petition ... permis.pdf

Cette pétition a recueilli aujourd'hui à peine 1400 signatures...

C'est tout simplement insuffisant ; elle devrait au minimum en recueillir 10 fois plus.

Ce n'est pas seulement l'affaire des propriétaires de chiens dits dangereux, ni même de chiens tout court mais de toute être humain, sensible.

Relancez vos contacts, vos amis, postez sur tous les forums, imprimez cette pétition, diffusez là dans votre village, dans votre club, dans votre entreprise, ...

Dans sept mois, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...










======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
http://www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"

Pour vous désinscrire :
http://americanstaffordshireterrier.fr/ ... 40yahoo.fr
Je ne signe pas.

Ce qui est regrettable c'est l'attitude des maîtres, c'est bien-eux qui sont responsables de tout ça.

Lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Papé »

la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par LeMerle »

Papé a écrit :la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues
Stage obligatoire pour les maîtres qui souhaitent adopter ce genre de chiens. Point barre.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

LeMerle a écrit :
Papé a écrit :la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues
Stage obligatoire pour les maîtres qui souhaitent adopter ce genre de chiens. Point barre.
Mais tu fais ce que tu veux mais sache que perso mes deux rottweilers sont éduqués, sociabilisés et sont titulaires du CSAU (certificat de sociabilité) et mon seul problème, c'est le racisme canin auquel nous devons faire face chaque jour face aux novices qui ne comprennent rien car ils se font laver le cerveau par les médias.
Alors, pourquoi devrais-je payer 450 euros entre les visites comportementales et le permis qui sont très mal faits, inefficaces et illusoires et pompes à fric ? Tu crois que la racaille qui maltraitent leurs chiens dans les caves vont passés la visite comportementale et le permis ? Tu es trop naïf et visiblement entretenus par les médias !

Donc c'est toujours les mêmes qui vont payés, les honnêtes propriétaires qui traitent correctement leurs chiens.

Sais tu que c'est le labrador qui est la race la plus impliquée dans les morsures ? suivant du berger allemand et des petits chiens. Il faut s'intéresser au sujet, voir les analyses sérieuses et réelles et ne s'imbiber d'informations pré-mâchées et fausses.
Dernière modification par persanne le lun. 11 mai 2009 0:40, modifié 1 fois.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Papé a écrit :la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues
Voir le message que j'ai mis ci-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Papé »

persanne a écrit :
Papé a écrit :la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues
Voir le message que j'ai mis ci-dessus !
je pense que je n' ai rien à voir, je reste sur ma position après plus de 40 ans de bons et loyaux services auprès de chiens de tous poils ............
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

C'est bien beau mais tu n'expliques pas le pourquoi ni le comment de ta position ?

Tu sais, tu peux vivre 40 ans après des chiens et faire les mêmes erreurs si tu ne connais ni psychologie ni éthologie canine comme. Je connais beaucoup de gens qui n'y connaissent rien en codes canins et on des chiens depuis des lustres, ça ne veut rien dire.

J'ai des chiens adorables et qui ont été plutôt victimes des humains que l'inverse. Je n'ai jamais vu un rottweiler ou un staff méchant.

Lorsque l'on entame des investigations au coeur de chaque faits divers relatant une morsure de chien, on se rend compte que le chien était soit maltraité, soit pas sociabilisé, soit trop de laxisme pas les propriétaires par méconnaissance etc.... alors non, on a beau cherché mais à chaque faits divers, c'est une erreur d'humain.

Espérons pour toi que les lévriers ne soient pas un jour catégorisés :?
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Papé »

eh, bien, persanne, on dit la même chose : éducation et sociabilisation !
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Papé a écrit :eh, bien, persanne, on dit la même chose : éducation et sociabilisation !
Oui, sur ce point là, nous sommes d'accord. J'ai du me mélanger les pinceaux avec le pseudo lemerle.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Brigitte 1754 »

je viens de signer
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

:D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

Alors, pourquoi devrais-je payer 450 euros entre les visites comportementales et le permis qui sont très mal faits, inefficaces et illusoires et pompes à fric ? Tu crois que la racaille qui maltraitent leurs chiens dans les caves vont passés la visite comportementale et le permis ? Tu es trop naïf et visiblement entretenus par les médias !

Donc c'est toujours les mêmes qui vont payés, les honnêtes propriétaires qui traitent correctement leurs chiens.

Sais tu que c'est le labrador qui est la race la plus impliquée dans les morsures ? suivant du berger allemand et des petits chiens. Il faut s'intéresser au sujet, voir les analyses sérieuses et réelles et ne s'imbiber d'informations pré-mâchées et fausses.
j 'approuve a 1000% ,mais tu avais du le comprendre :wink: et bien sur deja signé
:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par jeanot77 »

bonjour,
je ne signe pas non plus

tous les chiens sont dangereux,et admettez que les maîtres comme vous sont certainement trés rares, combien il y en a qui disent haut et fort "n'ayez pas peur, mon chien est gentil"........ jusqu'au jour où il mord
combien de chiens on voit dans la rue tenus en laisse par quelqu'un qui est incapable de le retenir (souvant des enfants)
alors, en plus je rajouterais muselière obligatoire pour tous les chiens

pour info, j'ai eu un épagneul breton pendant 17ans, c'était une chienne on ne peut plus gentille et douce, un jour elle a mordu un enfant qui courrait dans le jardin, pourquoi, va savoir? en attendant le mal était fait, pas trop grave (c'était un grand et la morsure a été à la cuisse)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par chipette »

j'ai eu un épagneul breton pendant 17ans, c'était une chienne on ne peut plus gentille et douce, un jour elle a mordu un enfant qui courrait dans le jardin,
ce n 'était donc pas un chien 'catégorisé'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par jeanot77 »

chipette a écrit :
j'ai eu un épagneul breton pendant 17ans, c'était une chienne on ne peut plus gentille et douce, un jour elle a mordu un enfant qui courrait dans le jardin,
ce n 'était donc pas un chien 'catégorisé'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!
chipette, dans un message, il faut prendre le temps de tout lire!

je dis bien que tous les chiens sont dangereux,

la seule différence de la gravité de la morsure peut venir de la taille de l'animal
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Pour Jeanot : donc tu vois bien que cette loi débile ne sert à rien puisqu'elle se concentre que sur les chiens catégorisés ! et que donc, toutes les autres races continueront à être "libre"

La dangerosité vient du comportement psychologique et rien à voir avec la taille ou la machoire du chien. Donc vu que la majorité des chiens névrosés sont plutôt les chiens "roquets" qui appartiennent aux mamis etc.... autant catégorisés tous les yorks etc....
Pour avoir été assistante vétérinaire, j'ai bien vu que les plus mordeurs étaient les petits chiens qui appartiennent à des gens qui font de l'anthropomorphisme à gogo et qu'ils rendent leur chien en tant que chef de meute, névrosé et évidemment rendent leur chien dangereux !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Wen »

signé bien entendu ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par Prokofiev »

la majorité des chiens névrosés sont plutôt les chiens "roquets" qui appartiennent aux mamis etc.... autant catégorisés tous les yorks etc....
Oué mais bon, on ne lit jamais d'histoires dramatiques à propos des yorkshires ou des caniches . Quant aux labradors, je me suis toujours méfié de ces chiens vu le profil psychologique des gens qui les adoptent en général .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Prokofiev a écrit :
la majorité des chiens névrosés sont plutôt les chiens "roquets" qui appartiennent aux mamis etc.... autant catégorisés tous les yorks etc....
Oué mais bon, on ne lit jamais d'histoires dramatiques à propos des yorkshires ou des caniches . Quant aux labradors, je me suis toujours méfié de ces chiens vu le profil psychologique des gens qui les adoptent en général .
C'est bien là le problème ! Quand des rottweilers ou des staffs mordent, ça fait la une des journaux mais quand c'est des teckels ou d'autres races comme le labrador, personne n'en parle ! et il n'y aura aucun article !
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

:top: Et oui à part quelques "tare" que les chiens peuvent portés des leurs naissances, tout accident c'est à cause de la connerie d'habitude des mâitres, dsl pour ceux ou celles que je choque sur le forum mais un chien n'a rien à faire sur un canapé et encore moins dans un lit. Le chien vient de "ses ancètres" d'une meute donc la base : le maître ou la maîtresse du chien c'est le chef de meute. Je n'ai eu que des gros chien et un fox terrier que j'ai récuperé un jour, je n'ai jamais eu aucun problème. Lorsque l'on décide de prendre un chien le vétérinaire met cinq mn à voir si il est d'aplomb ou non. Après toute la responsabilité en revient au maître qui fait qq fois de grosses bêtises d'éducation. (les mess se sont croisés) Les races que vous citez ne sont pas à mettre dans n'importe qu'elles mains.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par persanne »

Voici un premier constat concernant les chiens catégorisés qui viennent de passer l'évaluation comportementale :

1 - EVALUATION COMPORTEMENTALE :
Grâce aux 122 premières réponses au sondage sur l'évaluation comportementale mis en place par le 4C, il est d'ores et déjà possible de faire quelques premières analyses enrichissantes !

Sur 122 chiens testés :
- 6 (soit 4,9 %) n'étaient pas catégorisés ;
- 90 (soit 73,7 %) étaient de 2ème catégorie ;
- 26 (soit 21,4 %) étaient de 1ère catégorie.

Sur 122 chiens testés :
- 96 (soit 78,6 %) ont obtenu un niveau 1 sur 4 ;
- 20 (soit 16,4 %) ont obtenu un niveau 2 sur 4 ;
- 4 (soit 3,2 %) ont obtenu un niveau 3 sur 4 ;
- 2 (soit 1,8 %) ont obtenu un niveau 4 sur 4.

Ainsi, 95 % des chiens testés ne présentent pas de risque particulier de dangerosité (hormis ceux inhérents à l'espèce canine) ou présentent un risque de dangerosité faible.

CES PREMIERS RESULTATS DEMONTRENT, COMME L'ETUDE ALLEMANDE DE 2002 SUR LE SUJET, QUE UNE EVALUATION COMPORTEMENTALE DE L'ENSEMBLE DU CHEPTEL DE CHIEN SDITS DANGEREUX N'A AUCUNE UTILITE...

Pour lire la suite : http://www.against-bsl.eu/donnees_concr ... uation.htm




======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
http://www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

Message par grace »

jeanot77 a écrit :bonjour,
je ne signe pas non plus

tous les chiens sont dangereux,et admettez que les maîtres comme vous sont certainement trés rares, combien il y en a qui disent haut et fort "n'ayez pas peur, mon chien est gentil"........ jusqu'au jour où il mord
combien de chiens on voit dans la rue tenus en laisse par quelqu'un qui est incapable de le retenir (souvant des enfants)
alors, en plus je rajouterais muselière obligatoire pour tous les chiens

pour info, j'ai eu un épagneul breton pendant 17ans, c'était une chienne on ne peut plus gentille et douce, un jour elle a mordu un enfant qui courrait dans le jardin, pourquoi, va savoir? en attendant le mal était fait, pas trop grave (c'était un grand et la morsure a été à la cuisse)
Muselière à tous les chiens, t'es en plein délire là. Pose toi la question pourquoi ton épagneul à mordu ? Un enfant qui courrait en plus, ton chien il l'a pris tout simplement pour un lapin :smoke: C'est au mâitre d'avoir de l'intelligence et du bon sens !!!
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »