mouche mineuse

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Re: mouche mineuse

Message par Prokofiev »

Il faut alterner les lignes .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: mouche mineuse

Message par GRANGE »

La mouche de la carotte et la mouche mineuse, ce n'est pas la même chose. Du moins c'est ce que je pense, puisque la mouche de la carotte est présente depuis la nuit des temps, alors que la mouche mineuse progresse en France en venant de l'Est depuis qq années.
Pour la mouche de la carotte, j'utilise du marc de café que je mélange au semis, puis j'en saupoudre encore 3 à 4 fois dans la saison mes rangées, et ça marche. J'ai tenté la même chose pour le poireau, mais échec. Et si je plante carottes à côté de poireaux, ça ne fait pas reculer la mineuse.
Cette année, je vais essayer les pièges chromatiques, le truc des coquilles d'oeuf (que j'ai vu sur un site, peut-être celui-ci, mais je ne sais plus) et aussi mettre au coeur du poireau un peu d'eau avec un peu de Javel (vu aussi sur un site, et toujours pareil, je ne sais plus où).
Quel souci, les jardins !!! Ca devrait être une détente, et finalement, on se met la rate au court-bouillon pour une poignée de légumes.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »