rhodo malade+ groseillers
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
rhodo malade+ groseillers
mes rhodos meurent au fur et à mesure
ils séchent littéralement sur pieds, mais je ne voit rien du tout, pas de bestioles ou autres
je vous ai faits des photos de la plante entière, feuilles et racines et aussi une photo des autres car les feuilles se font manger
puis j'ai les feuilles de mes grosseillers qui se recroquevillent , j'ai vu des pucerons, est-ce dû à ces pitites bebetes?
merci

ils séchent littéralement sur pieds, mais je ne voit rien du tout, pas de bestioles ou autres
je vous ai faits des photos de la plante entière, feuilles et racines et aussi une photo des autres car les feuilles se font manger

puis j'ai les feuilles de mes grosseillers qui se recroquevillent , j'ai vu des pucerons, est-ce dû à ces pitites bebetes?
merci

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: rhodo malade+ groseillers
Les rhodos ne craignent pas plus les pucerons que les rosiers : c'est a dire sauf infestation massive sur plant faible ou déjà malade
Les feuilles grignotées : çà peut être des mégachiles (genre d'abeille solitaire) ou des chenilles nocturnes. En général, le problème se règle par lui même... les chenilles devenant des papillons et les mégachiles trouvant d'autres plantes plus tendres a grignoter
Je ne comprends pas très bien comment ton rhodo a pu survivre avec si peu de racines vu sa taille
Mes rhodos sont des "bébés" d'environ 40cm de haut... pourtant leurs racines avaient totalement colonisé le pot de 5L !
Je constate aussi que les racines charnues semblent sectionnées et il n'y a pas, pour ainsi dire, de radicelles annexes (jeunes racines blanches)...et çà : çà me rappelle un problème de nématodes (des vers microscopiques qui bouffent les racines) sur mes bébés camélias
Bizarrement j'en vois pas
Sois ils ont déjà dégerpis... sois ton rhodo avait un autre problème...
Je laisse voir les experts ès rhodo... peut être auront ils une meilleure approche

Les feuilles grignotées : çà peut être des mégachiles (genre d'abeille solitaire) ou des chenilles nocturnes. En général, le problème se règle par lui même... les chenilles devenant des papillons et les mégachiles trouvant d'autres plantes plus tendres a grignoter

Je ne comprends pas très bien comment ton rhodo a pu survivre avec si peu de racines vu sa taille

Je constate aussi que les racines charnues semblent sectionnées et il n'y a pas, pour ainsi dire, de radicelles annexes (jeunes racines blanches)...et çà : çà me rappelle un problème de nématodes (des vers microscopiques qui bouffent les racines) sur mes bébés camélias

Je laisse voir les experts ès rhodo... peut être auront ils une meilleure approche

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
jardineuse-en-eure a écrit :Les rhodos ne craignent pas plus les pucerons que les rosiers : c'est a dire sauf infestation massive sur plant faible ou déjà malade![]()
Les feuilles grignotées : çà peut être des mégachiles (genre d'abeille solitaire) ou des chenilles nocturnes. En général, le problème se règle par lui même... les chenilles devenant des papillons et les mégachiles trouvant d'autres plantes plus tendres a grignoter![]()
Je ne comprends pas très bien comment ton rhodo a pu survivre avec si peu de racines vu sa tailleMes rhodos sont des "bébés" d'environ 40cm de haut... pourtant leurs racines avaient totalement colonisé le pot de 5L !
Je constate aussi que les racines charnues semblent sectionnées et il n'y a pas, pour ainsi dire, de radicelles annexes (jeunes racines blanches)...et çà : çà me rappelle un problème de nématodes (des vers microscopiques qui bouffent les racines) sur mes bébés caméliasBizarrement j'en vois pas
![]()
merci
donc pour les groseilers, je me tracasses plus lol
pour les rhodos, ils sont en pleine terre, depuis 7 ans et j'avoue que je n'ai pas eu de difficultés à l'arracher, juste un petit coup de beche et je l'ai arracher
pfff j'enrage, il était si beau en fleur (mauve très foncé)
si se sont des nematodes, y a t-il un traitement preventif pour essayer de ne pas perdre les autres?
merci
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
préventif ... je sais pas
curatif : le chimique mais je sais pas s'il existe du "bio"

curatif : le chimique mais je sais pas s'il existe du "bio"

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
petit up