taille aubergines

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
fred83
Graine de timide

taille aubergines

Message par fred83 »

bonjour a tous

avant de poser ce post, j'ai fais pas mal de recherches sur le site et sur le www et j'ai pas tout compris........
n'auriez vous pas par hasard une photo de pied d'aubergine sur lequel on voit bien ce qu'il faut tailler car je comprend pas grand chose a ce legume

merci d'avance et bon jardinage
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: taille aubergines

Message par jeanot77 »

bonjour,
attends d'autres réponses, mais je ne pense pas que les aubergines se taillent
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Elles se taillent comme les poivrons, quand on juge qu'il y a trop de fruits sur le pied, disons plus de 1 ou 2 par tige. Selon la variété ou la plante, on peut s'en passer ou au contraire être obligé d'y avoir recours régulièrement.

Comme toutes les plantes, il y a une adéquation entre la quantité de fruits et leur murissement voire leur taille. Beaucoup de fruits par plant ne donne souvent que des fruits peu goûteux, mûrissant avec peine, voire des fruits trop petits. L'exemple le plus frappant est la vigne et l'égrappage qui permet d'obtenir un taux de sucre convenable pour une vinification de qualité.

Lionnel
pampa11430
Bourgeon de bavard

Message par pampa11430 »

on peut les tailler si on veut 8 fruits par plantes, un peut gros, sinon on en a 10 a peine plus petits, au total ca fait le meme poids de fruits,

alors pour ma part, je ne m'amuse pas a torturer la reine des plantes du potager.

le but du jeux est de laisser 4 departs de branche et de couper la tete, puis de couper quand chaque branche a deux fruits, 4*2=8 fruits.

desole pour l'absence de shema.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »