Gloriosa rotschildiana > il meurt !!
Gloriosa rotschildiana > il meurt !!
Bonjours ! J'ai encore un problème avec mon Gloriosa !
Le 1 er était que les boutons de fleurs seché . Je l'ai donc changer de place ( maintenant il n'est plus directement exposer au soleil )
Mais maintenant j'ai un 2ème problème !
Ma plante a les feuilles qui deviennent verte claire, jaune et ensuite maron et les boutons restant seche toujours ! Et de plus il n'y a aucune nouvelle feuille qui apparait ou autre !
Svp aidez moi ! Merci !

Ma plante a les feuilles qui deviennent verte claire, jaune et ensuite maron et les boutons restant seche toujours ! Et de plus il n'y a aucune nouvelle feuille qui apparait ou autre !
Svp aidez moi ! Merci !

Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Gloriosa rotschildiana > il meurt !!
Salut
Il sèche en principe en fin de saison, ou s'il manque d'eau. Est-il arrosé ? Pas trop ?
Pour l'exposition, à y réfléchir, le mien est presque plein soleil, mais ne pousse pas en jardinerie ou en serre avant, je le mets au soleil dès qu'il sort de terre. Peut-être le tien a-t-il grandi en serre avec une lumière peu intense et a-t-il besoin de quelques jours ou semaines pour s'habituer à la forte lumière ? Trouve-lui un emplacement mi-ombragé pour l'instant, surveille l'arrosage et attends pour voir s'il se remet.
La tige ne serait-elle pas coupée ou pliée entre le rhizome et la partie visible ?
Lionnel
Il sèche en principe en fin de saison, ou s'il manque d'eau. Est-il arrosé ? Pas trop ?
Pour l'exposition, à y réfléchir, le mien est presque plein soleil, mais ne pousse pas en jardinerie ou en serre avant, je le mets au soleil dès qu'il sort de terre. Peut-être le tien a-t-il grandi en serre avec une lumière peu intense et a-t-il besoin de quelques jours ou semaines pour s'habituer à la forte lumière ? Trouve-lui un emplacement mi-ombragé pour l'instant, surveille l'arrosage et attends pour voir s'il se remet.
La tige ne serait-elle pas coupée ou pliée entre le rhizome et la partie visible ?
Lionnel
Re: Gloriosa rotschildiana > il meurt !!
Je pense que je l'arrose trop , mais son feuillage reste " raplapla " .
Je vais suivre vos conseils quand meme
Merci beaucoup ! Je vous donnerais des nouvelles de ma plantes ^^
Je vais suivre vos conseils quand meme

Merci beaucoup ! Je vous donnerais des nouvelles de ma plantes ^^
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.